Retard livraison véhicule pro (1an +)
bertosss
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2022
-
22 févr. 2022 à 00:39
bertosss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 23 févr. 2022 à 19:37
bertosss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 23 févr. 2022 à 19:37
A voir également:
- Retard voiture neuve
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Refuser les frais de mise à la route voiture neuve ✓ - Forum Automobile
6 réponses
michelXVII
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
12
22 févr. 2022 à 02:16
22 févr. 2022 à 02:16
Salut bertosss
Je suis dans une configuration à peu prêt semblable.
D'abord j'avais fait des démarches afin de commander un VU en décembre 2020;
J'ai été obligé à renoncer à commander ce véhicule pour diverses raisons.
Puis je m'adresse à un autre prestataire en fait 3 mois après ma pré commande a été annulée..
Je ne suis pas enclin à renoncer donc je m’adresse à un autre constructeur.
Là pas de soucis j'ai bien eu le véhicule dans un délai raisonnable.
L'aménageur a du faire face à des difficultés d'approvisionnements inextricables là on est dans un configuration de fournitures très difficile pour ces prestataires (tous).
Sans compter la pandémie a mis à mal ces aménageurs, résultat je dois recevoir ce véhicule sous peu (délais 7 mois après livraison du véhicule).
MAIS encore une difficulté à venir l'homologation.
Heureusement j'ai choisi un aménageur à " talle humaine" donc je pourrai homologuer le véhicule plus tard en l'utilisant sans problèmes mon assureur le considère comme aménagé.
Rassurez vous tous les acheteurs avec aménagements sont dans la même "galère" en ce moment.
Cdt
Je suis dans une configuration à peu prêt semblable.
D'abord j'avais fait des démarches afin de commander un VU en décembre 2020;
J'ai été obligé à renoncer à commander ce véhicule pour diverses raisons.
Puis je m'adresse à un autre prestataire en fait 3 mois après ma pré commande a été annulée..
Je ne suis pas enclin à renoncer donc je m’adresse à un autre constructeur.
Là pas de soucis j'ai bien eu le véhicule dans un délai raisonnable.
L'aménageur a du faire face à des difficultés d'approvisionnements inextricables là on est dans un configuration de fournitures très difficile pour ces prestataires (tous).
Sans compter la pandémie a mis à mal ces aménageurs, résultat je dois recevoir ce véhicule sous peu (délais 7 mois après livraison du véhicule).
MAIS encore une difficulté à venir l'homologation.
Heureusement j'ai choisi un aménageur à " talle humaine" donc je pourrai homologuer le véhicule plus tard en l'utilisant sans problèmes mon assureur le considère comme aménagé.
Rassurez vous tous les acheteurs avec aménagements sont dans la même "galère" en ce moment.
Cdt
bertosss
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2022
22 févr. 2022 à 02:20
22 févr. 2022 à 02:20
Je ne sais pas si cela me rassure :-)
Ici, je considère qu'il y a faute du concessionnaire. A savoir, avoir envoyé la commande et l'acompte avec 7 mois de retard ! Le véhicule est arrivé et si la commande avait été passée en avril, les 10 mois de délais des fournitures ne poseraient pas de soucis aujourd'hui.
Ici, je considère qu'il y a faute du concessionnaire. A savoir, avoir envoyé la commande et l'acompte avec 7 mois de retard ! Le véhicule est arrivé et si la commande avait été passée en avril, les 10 mois de délais des fournitures ne poseraient pas de soucis aujourd'hui.
michelXVII
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
12
22 févr. 2022 à 07:16
22 févr. 2022 à 07:16
Bjr bertosss
En fait j'avais fait le choix de l'aménageur
Je l'avais démarché avant de commander le véhicule au dernier constructeur.
J'avais un devis en bonne et due forme avant ma commande de fabrication du véhicule par le dernier constructeur.
Le premier constructeur à l'époque me demandait 18 mois de délais pour livraison en fabrication hors avec le dernier (avec les options ) le délai a été de 4 mois.(à noter que ce véhicule est fabriqué pour plusieurs constructeurs).
En fait ce prestataire (aménageur) à ce jour je n'ai pas demandé (malgré mon insistance) d'acompte
Donc le délai entre la commande et la réalisation est de plus de 12 mois.
Dans ce genre de fabrication c'est à peu près la "norme" ce délai voir plus chez certains aménageurs.
Le constructeur ne maitrise pas les aléas de l'aménageur ni impose un délai de fabrication ce qui explique votre déception.
Cdt
En fait j'avais fait le choix de l'aménageur
Je l'avais démarché avant de commander le véhicule au dernier constructeur.
J'avais un devis en bonne et due forme avant ma commande de fabrication du véhicule par le dernier constructeur.
Le premier constructeur à l'époque me demandait 18 mois de délais pour livraison en fabrication hors avec le dernier (avec les options ) le délai a été de 4 mois.(à noter que ce véhicule est fabriqué pour plusieurs constructeurs).
En fait ce prestataire (aménageur) à ce jour je n'ai pas demandé (malgré mon insistance) d'acompte
Donc le délai entre la commande et la réalisation est de plus de 12 mois.
Dans ce genre de fabrication c'est à peu près la "norme" ce délai voir plus chez certains aménageurs.
Le constructeur ne maitrise pas les aléas de l'aménageur ni impose un délai de fabrication ce qui explique votre déception.
Cdt
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
22 févr. 2022 à 06:56
22 févr. 2022 à 06:56
Bonjour
à mon avis ; vous devriez relire votre contrat concernant les aménagements
en principe ; toute commande avec des aménagements spéciaux ne peut être annulée
à mon avis ; vous devriez relire votre contrat concernant les aménagements
en principe ; toute commande avec des aménagements spéciaux ne peut être annulée
bertosss
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2022
22 févr. 2022 à 07:50
22 févr. 2022 à 07:50
Bonjour. Ce qui m'irait bien ! Moi je ne veux surtout pas annuler le contrat mais je voudrais que le vendeur s'exécute !
Ceci dit il n'y rien de spécial dans le bon de commande valant contrat.
Ceci dit il n'y rien de spécial dans le bon de commande valant contrat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bertosss
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2022
22 févr. 2022 à 07:55
22 févr. 2022 à 07:55
@Michel. Bien sur que non cela n'est pas toujours la norme et n'explique en rien ma déception.
Pour résumer, si le concessionnaire avait passé la commande normalement, c'est à dire quelques jours après ma signature chez lui (en avril), alors l'aménageur aurait commandé le matériel en avril et le recevrait aujourd'hui ! Pile comme le véhicule d'ailleurs. Et tout serait en ordre dans quelques jours !
Or il n'a pas fait son boulot, il a commis une faute en ne validant le devis de l'aménageur en novembre ! 7 mois après ma commande, ce qui ajoute 7 mois de délais complétement inutile.
Vous trouvez ça normal ? qu'il attende 7 mois pour passer sa commande ? sérieux ?
Pour résumer, si le concessionnaire avait passé la commande normalement, c'est à dire quelques jours après ma signature chez lui (en avril), alors l'aménageur aurait commandé le matériel en avril et le recevrait aujourd'hui ! Pile comme le véhicule d'ailleurs. Et tout serait en ordre dans quelques jours !
Or il n'a pas fait son boulot, il a commis une faute en ne validant le devis de l'aménageur en novembre ! 7 mois après ma commande, ce qui ajoute 7 mois de délais complétement inutile.
Vous trouvez ça normal ? qu'il attende 7 mois pour passer sa commande ? sérieux ?
bertosss
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2022
23 févr. 2022 à 19:37
23 févr. 2022 à 19:37
Donc vos avis sont que je ne peux qu'attendre une hypothétique livraison.. même avec un retard de 12 mois voir plus. Et que légalement je ne peux rien exiger ? Un professionnel ne doit-il pas exécuter un contrat s'il n'est pas en mesure de justifier le retard ? Et considérez vous qu'il n'y a pas de faute de la part du concessionnaire d'avoir transmis le devis signé avec l'acompte avec 7 mois de retard ?
merci pour vos avis,
merci pour vos avis,