Mutuelle maladie me répond très tardivement

hugog318 -  
 jodelariege -
Bonjour,
J'ai une mutuelle (fort chère).J'ai parfois besoin de savoir (dans des cas tès pointus) si telle ou telle prestation est prise en charge ou non.Par exemple,si ma mutuelle prend en charge un droit à dépassement non déclaré à la Sécurité Sociale par un médecin.Il arrive souvent que je doive attendre la réponse plus de deux semaines alors que ma demande est urgente.Parfois,je n'ai pas de réponse.
Ma question est la suivante : une mutuelle a-t-elle obligation de conseil et d'assistance auprès d'un adhérent,,dans le cadre d'un contrat ? Quels textes lui en font obligation ?
Je vous remercie pour votre réponse.

3 réponses

jodelariege
 
bonjour
en allant sur le site internet de votre mutuelle vous trouverez les prestations fournies suivant votre contrat ainsi qu'en cas de dépassement d'honoraires
le personnel des mutuelles traite les dossiers au fur et à mesure qu'il les reçoit: si il n'y a pas trop de dossiers en cours c'est traité en quelques jours ; si il y a trop de dossiers en cours c'est traité en quelques semaines
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hugog318
 
Merci à Kasom et à Jodelariege pour vos réponses !
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jodelariege
 
avec plaisir.
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

Quels textes lui en font obligation ?

les conditions générales, qui expliquent tous les cas de remboursement ...tous les mots utilisés .

si vous êtes amené à pose ce genre de questions, mieux vaut vous pencher sérieusement sur les taux de remboursement, le parcours de soins .....

car une fois que vous aurez pigé le système, vous pourrez répondre tout seul à vos questions

sinon toutes les mutuelles offrent ce service d'étude de devis, mais toutes répondent plus ou moins vite


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