Comment partir à Séville seule .

kwb88 - 19 févr. 2022 à 08:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 11:16
Bonjour,
Je souhaiterais me faire un petit week-end seule à séville ( j’habite à paris ) , j’ai souvent l’habitude de partir seule en week-end à cannes nice monaco st tropez etc mais là j’ai envie d’aller en espagne sans mes parents .
j’aimerais savoir comment faire pour y aller , autorisation de sortie ou pas ? je prend le bus , train , avion ?
Le problème c’est que j’ai 16 ans , comment faire svp .
merciiii d’avance ????????

2 réponses

C'est simple
Vous ne pouvez pas sans l'autorisation de vos parents
Ils vous laissent vous balader seule a 16 ans?? Ils sont inconscients?
1
lol j’ai un peu toujours voyager seule , ils ont l’habitude et ils me font confiance ( ils ont de quoi )
et comment faire une ast ?
pourquoi certains disent qu’il y a pas de frontière ?
0
bonjour
vous avez les renseignements ci dessous
vosu ne pouvez pas aller dans un pays étranger même en Europe seule ,sans un de vos parents:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35551/1_0?idFicheParent=F1922#1_0
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 févr. 2022 à 10:42
Bonjour jodelariege,

extrait du lien que vous avez donné :

"Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'AST.

Parent français
L'enfant qui voyage à l'étranger sans l'un de ses parents doit avoir les documents suivants :

Original du formulaire cerfa n°15646 signé par une personne ayant l'autorité parentale: Ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents ou à une tierce personne sur décision du juge, jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant. Elle sert à protéger l'enfant dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa si nécessaire selon le pays de destination.
Consultez la rubrique Conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.gouv.fr .
Copie d'un justificatif d'identité du parent signataire (carte d'identité: Recto-verso,passeport: Page(s) où se trouve(nt) la photo et la signature).
Le justificatif d'identité doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
Si le parent n'a pas l'autorité parentale: Ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents ou à une tierce personne sur décision du juge, jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant. Elle sert à protéger l'enfant dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. : carte professionnelle, carte d'identité ou passeport de la personne titulaire de l'autorité parentale.
Aucun autre document (par exemple, le livret de famille) ne peut être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si le mineur et le parent signataire de l'AST portent un nom différent. "


Je ne lis pas d'interdiction.

cordialement
3
jodelariege > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
19 févr. 2022 à 10:51
bonjour doris
autant pour moi(lecture trop rapide ..) effectivement on peut voyager en Europe mineur seul muni des papiers adéquats remplis par un des parents ....
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549 > jodelariege
19 févr. 2022 à 11:16
Pas de problème -:))
1