Prouver une vie commune avec son conjoint

Valeriedu59 - 18 févr. 2022 à 15:30
 Valeriedu59 - 19 févr. 2022 à 20:46
Bonjour, ma belle sœur habite au Liban. Sa fille , ma nièce a la nationalité française car ses enfants sont nés en France. Elle est aujourd’hui mariée mais doit prouver la communauté de vie tant affective que matérielle et que ceci a toujours été le cas depuis leur mariage. Comment en amener la preuve?? Merci à ceux qui pourront l’aider

4 réponses

Bonjour

mariée où, avec qui un français ?
Ils vivent séparés depuis très longtemps ?
Le conjoint français et elle signent et rédigent une lettre de demande de visa de conjoint de français avec l' intention de mener une vie commune en France.
tous documents, correspondance, échanges a leurs deux noms qui établissent qu'il y a toujours eu une relation de couple et des décisions pour eux, leurs enfants, leurs finances .. Tout ce qui peut prouver que ce n'est juste pas un mariage pour qu'elle puisse venir.
Cdt
ma nièce a la nationalité française car ses enfants sont nés en France
Pas vraiment, les enfants n'ont pas la nationalité française juste parce qu'ils naissent en France.
Soit un des parents est français, soit un des parents est né en France, soit parce qu'il est né et a résidé en France jusqu'à sa majorité.
1
Ma nièce a la nationalité française. Ses 2 parents ont la nationalité française et libanaise . Le mari de ma nièce lui est libanais. Il .veut faire une demande de nationalité française. On leur demande de prouver qu’ils sont mariés ça pas de problème mais qu’ils ont une vie tant affective que matérielle.
0
Bonjour

Mea culpa je pensais que vous parliez de visa et pas de naturalisation par déclaration de mariage, vu que vous commenciez par votre belle sœur qui habite au Liban.

La communauté de vie se matérialisera par la signature d' une attestation sur l'honneur certifiant que votre communauté de vie affective et matérielle n'a pas cessé depuis votre mariage.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/nationalite-francaise-mariage

Cdt
0
Merci pour votre aide
0