Mon chien a attaqué un autre chien

Alex_5434 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 20:00
Alex_5434 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 20:08
Bonjour,

Je suis vraiment au plus mal, Tout à l'heure mon chien a foncé sur ma voisine qui portait son chihuahua dans les bras. J'ai été surprise, car même si mon chien n'est pas un fan de ses congénères mâles il n'a jamais attaqué un autre chien.
Mon chien est un très gros chien , profitant de ma surprise il m'a propulsé en avant et à arraché le petit chien des mains de sa propriétaire , lui mettant un coup de croc au bras dans le mouvement. J'ai mis deux longues minutes à extirpé le chihuahua de la gueule de mon chien...

J'ai évidement foncé aux urgences vétérinaires avec ma voisine et son chien est à présent entre la vie et la mort :(
La plaie de ma voisine est superficielle, heureusement.

Mon chien n'est pas catégorisé, il n'est pas connu pour être mordeur et il était attaché. J'ai contacté mes assurances mais a présent je me demande si mon chien risque quelque chose :(

Nous avons contacté le vétérinaire pour le faire voir et tester son comportement et ma voisine m'a répété à plusieurs reprise qu'elle ne souhaitais pas porter plainte, cependant Si son petit chien meurt , savez vous ce que nous risquons, moi ou mon chien ?

Je pense évidement avant tout à ce pauvre petit chien mais je m'inquiète des suites de cette histoire :(

Merci

2 réponses

bonsoir
voyez avec votre assurance habitation si vous n'êtes pas couverte pour les dégâts de votre chien
0
Alex_5434 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 20:08
Bonsoir, mon assurance civil d'occupe du dossier , normalement nous devrions avoir une prise en charge pour les soins du chien. C'est plutôt coté juridique et les conséquences que ca pourrait avoir sur mon chien.
0