Je doit faire quoi ? Perdu…

Amandine2815 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - Modifié le 18 févr. 2022 à 06:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 févr. 2022 à 11:20
Bonjour, je suis désespérée et me poses énormément de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de séparation avec un enfant 2 ans pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa mais lui tout es de ma faute que si va pas bien c’est de ma faute, je me sent emprisonné car il me fait des menaces que si je part il gardera l’enfant pour lui que je ne veut rien il m’a déjà frappé. On es locataire es mes parents sont garants si je part il a menacé qu’il payerai pas le loyer qu’il fouterais mes parents dans la *** que même si y’a nos deux noms sur le logement c’est à lui que je nais encore choix à faire que j’ai juste à subir ou à partir sans rien sans l’enfant. Sachant que au début il ne voulais pas de l’enfant il joue sur ça pour faire du mal.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
18 févr. 2022 à 11:20
Bonjour,

Son chantage affectif et financier sont une forme de violence qui s'ajoute à la violence physique.
Contactez le 3919 sans attendre.

Cdt
2
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
18 févr. 2022 à 01:30
bonjour,

si vous voulez quitter le logement, vous devrez donner votre congé à votre bailleur EN VOTRE SEUL NOM/PRÉNOM :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas.
Loyers et charges :
- vous devrez (obligation) payer votre part de loyers et charges pendant toute la durée de votre préavis (ou l'entièreté si Monsieur ne paye plus)
- et la "clause de solidarité" du contrat de location vous obligera (si Monsieur ne paye pas ou que partiellement), à payer à sa place la totalité des sommes dues au bailleur pendant 6 MOIS après la FIN de votre préavis.
A la fin, vous pourrez vous retourner judiciairement contre Monsieur pour récupérer les sommes que vous aurez avancées pour lui.

Et il faudra contacter très rapidement le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour qu'il fixe le droit de garde et de DVH.


S'il vous tape encore, portez plainte.

cdt.
1