Etudiante en galère

Mabrht - 17 févr. 2022 à 13:21
 Mabrht - 17 févr. 2022 à 13:56
Bonjour, je ne sais pas quoi faire donc je pose mes inquiétudes içi. Je suis en formation professionnelle (DE CESF), avant celà, j'ai fait un BTS en deux ans. Depuis septembre 2019, je touche des indemnités chômage (je travaille dès que je peux, vacances scolaires ..). J'habite avec mon copain, il travaille (1600net/mois). En novembre, j'ai appris que mon chômage terminais en janvier. j'ai donc appelé le 3949 et on me répond que j'aurais une carence de 7 jours puis mes droits repartirais pour 4 mois! Sauf que pas du tout, mon chômage s'est arrêter, je n'ai plus de droits (merci les mauvaises infos en novembre, car du coup j'ai entrepris aucune démarches). Je me retrouve dans la m****, plus aucun revenu, une formation qui finit dans 6 mois, je travaille comme je peux les week-end, mais ça fera max 400euros/mois. Nous n'avons le droit à rien avec mon copain (ni APL, ni prime d'activité ...). Je ne sais pas quoi faire, quelle demande faire, à qui? car mon copain est jugée trop "riche" pour que l'on ai quelque chose (mais je ne vit pas sur son salaire!!!!), donc je suis dans une impasse.

Merci d'avance pour votre aide. ça me mine le moral, je ne veux pas arrêter ma formation si prêt du but, mais j'ai peur de ne pas avoir le choix.

3 réponses

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 089
Modifié le 17 févr. 2022 à 13:38
s'il faut vous considérer comme étudiante, alors vous ne comptez pas comme personne de votre foyer pour la prime de votre couple, mais vos ressources comptent d'où l'absence de droit à la prime. sans ressource pour vous, votre couple aura droit à la prime dans le futur, mais cela sera moins de 400€ par mois, mieux vaut donc que vous continuez à travailler.
0
Je ne suis pas considérer comme étudiante (c'est une formation professionnelle, que j'ai payer avec mon CPF) ...
0
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 089
17 févr. 2022 à 13:50
dans ce cas, c'est le chômage qui vous empêche de toucher la prime. quand vous aurez au moins 1 mois sans chômage perçu, il devrait y avoir un droit à la prime pour votre couple, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
0
D'accord, merci pour votre réponse
0