Partage judiciaire

Sandra - 16 févr. 2022 à 19:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 févr. 2022 à 21:22
Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour Partage judiciaire de la part de ma sœur suite au décès de ma mère.
Je n'ai jamais eu de nouvelles du notaire hormis au début pour un acte de notoriété.
Je n'ai pas opté non plus. Le notaire m'a contacté quelques fois mais nous avons pas parlé du partage spécialement . Et là je suis convoquée au tribunal car ma sœur ne veut pas de l'indivision. Elle veut tout vendre depuis le début. Je précise maison et terre agricole.
Comment cela va se passer ? Comment est-ce possible ?

Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
16 févr. 2022 à 19:43
Comment cela va se passer ?
Votre soeur ayant engagé cette procédure, vous n'avez pas d'autre solution que celle de saisir un avocat pour vous assister et vous représenter.

Comment est-ce possible ?
Tout le monde sait que nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision.
Votre soeur suit cette route.
1
Merci. Mais cela veut il dire que l'on est obligée du coup de vendre aux enchères à moindre coup et faire n'importe quoi car une personne qui je peux comprendre veut sortir de l'indivision vite et se fout d'y perdre pour régler de vieux contentieux.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
16 févr. 2022 à 21:22
Mais cela veut il dire que l'on est obligée du coup de vendre aux enchères à moindre coup............................
Si la procédure se poursuit jusqu'à la vente par adjudication aux enchères publiques, vous pouvez obtenir le bien à moindre coût.
Donc à vous de réfléchir et d'agir dans le sens de vos intérêts.
0