Comment faire une demande de prolongation d'expulsion

Lyott89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 17:10
Lyott89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 17:37
Bonjour,


Je me permet de postez cette question qui est urgente.

Suite à des soucis financier ect nous avons eu des retard de loyer, le propriétaire est passé par le juge de paix pour demander notre expulsion.
N'ayant jamais reçu le courrier du tribunal, nous avons été jugé par défaut.

Apres quelques discussions avec le propriétaire, il accepte d'annuler l'exécution et nous avons trouvé un arrangement a l'amiable mais qui n'a pas été constaté par le tribunal et tant donner que c'est verbal.

Au mois de janvier, j'ai eu un soucis de chômage et n'ai pu payer le loyer, après un contact avec l'avocat du proprio, il m'informe qu'ils ont mandaté un huissier de justice pour me faire parvenir l'ordre d'exécution.
Et effectivement hier j'ai reçu une lettre d'un huissier me disant que je devais avoir quitté les lieux pour le mardi 22 février.

Ma question est donc , comment prolonger cet avis d'expulsion le temps de pouvoir trouver un nouveau logement pour ma famille ( qui est difficile en région a cause des inondations. )
Et surtout un moyen rapide avant mardi pour faire suspendre cet exécution.

Merci d'avance a tous ceux qui me liront et me répondrons.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 748
Modifié le 16 févr. 2022 à 17:18
Vous n'avez rien à faire, ce sera automatique.
La trêve hivernale vous protégera jusqu'au 31 mars 2022. (au risque de frais supplémentaires).
Par contre, au 1er avril, dès 6 heures du matin, les force de l'ordre pourront se présenter (avec un serrurier, et éventuellement une assistante sociale pour prendre en charge vos enfants mineurs), et ce ne sera pas une blague.

Dans une situation comme la votre, même rembourser la totalité de votre dette ne vous protégera plus contre l'expulsion.

0
Lyott89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 17:19
Merci de votre réponse

Nous avons fait quelques recherche sur la trêve hivernale ici mais elle ne s'applique qu'au logements sociaux ...

Et ce que nous souhaitons, c'est d'avoir 3 mois supplémentaires pour trouver un nouveau logement car de toute facon suite au soucis de santé de mon épouse, nous devions quitter le village ou nous sommes 5 ( Exzema suite au usine. )
0
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 748 > Lyott89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 17:28
Bien entendu, vous aviez précisé dans votre message d'origine que vous postiez de Belgique, information primordiale pour que les intervenants puissent vous apporter une aide efficace et adaptée (ou se taisent si ils se savaient incompétents).

Je ne connais pas les spécificités de la loi belge, mais dans une situation comme la votre, la solution ne se trouve pas dans la loi de toute façon.
Il faudra trouver les bons arguments pour convaincre votre bailleur. Bailleur auprès de qui vous avez déjà manqué à vos promesses.
0
Lyott89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 > dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
16 févr. 2022 à 17:37
Nous sommes conscient de nos erreurs mais voila perte d'emploi suite au covid, perte d'un enfant et nous avons eu des énormes inondations en Belgique au mois de juillet donc les logements ont surtout été donner au sinistré, donc pour trouver un logement c'est assez complique, les seuls qui me réponde sont avec date d'emménagement au mois d'Avril.

Je voulais aller au tribunal du juge de paix demain pour essayer de voir ce que je peux faire et également écrire un courrier directement au propriétaire pour lui en faire la demande.

Merci
0