Demande de RSA - Votre avis

Romain -  
 Romain -
Bonjour,

Je suis actuellement de retour d'une année "OFF" en France.
Je compte lancer mon entreprise.
J'ai démissionné de mon précédent emploi en Suisse en mars 2021, car il me semblait juste de le faire étant donnée le but de mon année off.

Savez-vous si j'ai le droit au RSA ?
Y a t'il des choses à dire ou ne pas dire au conseiller ?

En gros, est-ce que c'est à la tête du client ou est-ce qu'il y a vraiment des règles précises auxquelles on ne peut pas déroger ?

Belle journée,

Romain
A voir également:

3 réponses

jodelariege

bonjour
je pense qu'il faut toujours dire la vérité dans cette situation sinon cela vous revient dans un coin de la figure
le RSA n'est pas octroyé au hasard " pouf pouf c'est toi qui l'auras "mais avec des règles bien précises...soit vous correspondez aux règles soit vous ne correspondez pas ...
2
Non

Bonsoir,

Rien de ce que vous écrivez ne permet de dire que vous n'auriez pas droit au RSA.
Mais comme cette allocation implique de vérifier différents points pour l'éligibilité et de prendre en compte des ressources éventuelles, difficile d'affirmer que vous y avez droit.

Que dire ? Ben, juste la vérité. En évitant les omissions qui aboutissent au même résultat, des déclarations erronées, fausses ou frauduleuses.

Pour la "tête du client", la porte est ouverte sur des situations de dérogations offertes au président du département et pour quelques cas de travailleurs indépendants.
Mais tout est consultable dans le CASF...

Bonne continuation,
0
Romain

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Cela me rassure que cela soit des règles strictes. Tu passes ou tu ne passes pas. J'irai donc en disant la vérité :)
Je viens de passer 5 mois en Afrique où la corruption est de mise.
D'où la question sur "la tête du client".

Merci à vous,

Belle journée,

Romain.
0