EDF: rattrapage facture- délais de prescription

Sissy - 10 févr. 2022 à 07:22
 Sissy - 11 févr. 2022 à 07:00
Bonjour,
Depuis l’installation du Linky en juin 2020, nous connaissons des pb( je passe les détails du démarrage) mais avons toujours eu des factures que nous avons payees( facture sur estimations ...). Depuis l’été 2021,bien que enedis ait nos relevés et transmettre à EDF, les factures étaient estimées et très basses( genre 50 euros pour 2 mois).
Depuis l’installation, nous avons téléphoné des dizaines de fois signalant les pb de facturation(Pb qu’EDF connaissait ), pris des jours de congés pour la venue d’un technicien qui n’est jamais venu et ... en novembre dernier, nous leur avons dit que ça suffisait et que nous voulions une vraie facture. La facture a été bloquée et depuis, rien ! On nous dit qu’on s’occupe de ça mais rien ne vient.
Je leur écris, les appelle (encore) et la l’opératrice me dit que ça va rentrer dans l’ordre:
Informatiquement, ils ont rentré que linky a été posé en janvier 2021 et on nous envoie donc une facture de regul de 900 euros (1900 moins ce qu’on a payé déjà) Pour la période janvier à octobre et l’autre depuis octobre va suivre, pas loin de 1000 euros aussi.
En faisant ce tour de pass pass de mettre linky à janvier 2021 et bon comme la réalité à juin 2020, EDF contourne La loi de transition énergétique de 2016. Ils ne peuvent techniquement pas nous faire payer au delà des 14 mois( depuis dernière relève)?
Comment pouvons nous sortir de cette situation?

3 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
10 févr. 2022 à 11:09
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, mais j'ai capté que la facture que vous avez reçue est bien sur relevé et représente votre consommation depuis janvier 2021.
Ça fait moins de 14 mois.
Donc cette facture est due.
0
EDF a décrété informatiquement et dans nous avoir informé que l’installation du Linky avait été faite en janvier 2021, ce qui n’est pas le cas. Sur 2020, nous avons payé l’électricité sur la bises d’estimations alors que linky tournait. La LTE impose 14 mois de prescription, et EDF ne pouvait donc pas nous réclamer depuis l’installation du linky d’où le tour de pass pass à mettre linky effectif en janvier 2021. Ils nous réclament au total une somme autour de 2600 euros pour 13 mois !
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
10 févr. 2022 à 20:32
OK. Dans ce cas, faites donc une réclamation en recommandé avec AR au service clients d'EDF.
La procédure à suivre est indiquée sur vos factures.
0
Merci
0