Un gendarme a-t-il droit de me filmer à mon insu ?

Aline - Modifié le 9 févr. 2022 à 15:06
 Komar - 10 févr. 2022 à 12:37
Bonjour,
J'ai été interpellée par une patrouille de gendarmerie assez virulente et le GAV déclare dans son audition m'avoir filmé à mon insu au cas où .
At-il le droit de le faire ?
Merci de me répondre , il a déposé plainte et demande des dommages et interêts.

5 réponses

Bonjour,

Qu'appelez-vous '' Le GAV '' ?
0
Bonjour,

Pour BIDULE: Gendarme-adjoint sur le terrain (GAV APJA)
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja

Pour Aline: Si vous êtes mineure, l'audition filmé est obligatoire.
0
Ok merci 127.
0
Bonjour,

Il déclare vous "avoir filmé", ou déclare "vous avoir filmé à votre insu" ?
0
il écrit "j'ai commencé à filmer discrètement." Bien sur sans m'en informer cela va de soit....
0
Donc ça passe de "il a filmé à son insu" à "il a filmé discrètement"...

J'oserai dire, c'est parfait pour vous si ça a été filmé, vous pourrez prouver facilement que vous n'avez rien à vous reprocher, non ?
1
ETES -VOUS gendarme ?
Là n'est pas là question, ces images m'appartiennent , il les a surement montrer à ses collègues comme ils le font tous dans leurs vestiaires ...
0
Komar > Aline
10 févr. 2022 à 12:37
Cela na rien à voir avec le sujet mais non, je ne suis pas gendarme. Vous êtes ici sur un forum de droit, ce n'est pas parce que les réponses ne vous conviennent pas que nous sommes gendarme.
"ces images m'appartiennent " Non, ces images appartiennent à la gendarmerie, à des fins de preuve. Elles peuvent servir pour appuyer une plainte, du côté de la gendarmerie comme du civil.
Donc a moins que cette vidéo ai été filmé véritablement à votre insu (vous êtes en train de prendre votre douche, il film par la fenêtre), vous n'avez aucun recours.

"il les a surement montrer à ses collègues comme ils le font tous dans leurs vestiaires ..." Ah, vous êtes gendarme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre réponse
0