Est-ce que je peux démissionner ?

Raph - Modifié le 9 févr. 2022 à 12:50
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 févr. 2022 à 19:13
Bonjour,
Je suis en abandon de poste depuis maintenant deux mois. Tout aller mâle au travaille paye, conditions de travaille insoutenable après une grossesse. Je voudrais pouvoir avancé travailler et oublier cette mauvaise période. Ma question est est-ce que je peux démissionner pour me libérer de ce poids et passer à autres choses?

4 réponses

Bonjour,

Oui démissionné vous le pouvez !
1
D’accord merci pour votre réponse doit-on envoyer une lettre de démission ou appeler l’entreprise
0
Un courrier recommandé avec accusé de réception est la règle d'or.
3
D’accord je vous remercie beaucoup.
0
Il y aura-t-il un temps de préavis avant la démission?
0
Dans votre courrier :
demandé à ne pas faire et donc ne pas réaliser de préavis !

Déjà qu'en étant à 2 mois d'abandon de poste
( à zéro € de salaire ).
1
Si j’ai bien compris dans ma lettre je demande une démission sans préavis en vue de mes deux mois d’abandon de poste?
0
Non, une lettre présentant votre démission
( vous ne la demander pas, vous la présentée ).

Et dans ce courrier vous demandez à caractère
exceptionnel à ne pas pratiquer votre préavis.
( là c'est une demande ).

Je vous invite à ne pas faire d'allusion / n'y de parler
dans votre courrier de votre période d'abandon de poste !
0
attention, vous avez bien compris que vous donner votre demission, vous n'aurez donc pas de droits aux allocations chomage.
-1
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
10 févr. 2022 à 19:13
Bonjour,

En abandon de poste, il n'y a jamais droit aux indemnités chômage.
Alors qu'après une démission, un passage en commission est possible afin d'obtenir des droits.

CB
0