Avis sur ce site de crédit conso Youruce

Résolu
Simon -  
 ygy -
Bonjour,
Étant fiché bancaire encore pour six mois j’ai trouvé sur Internet ce site qui soi-disant accepte les personnes fichées. https://youruce.com/
J’ai fait ma demande, envoyé les pièces justificatives, le dossier a été accepté et là surprise il me demande 288 € de frais de procédure.
Ça pue l’arnaque non?
Évidemment on m’ assure que ces frais seront remboursés plus tard bla-bla-bla bla
Merci d’avance pour vos réponses bonne journée à tous

2 réponses

papossible
 
Bonjour,
Ça pue l’arnaque non? : oui, c'est une arnaque.
Cdt
5
Simon
 
Merci pour ta réponse est-ce que tu peux développer?
0
gegedu14 > Simon
 
Développer quoi? Tu as besoin d'argent et on te demande d'en donner pour qu'on t'en prête, tu ne vois pas l'arnaque quelque part? Si t'as des doutes et de l'argent à donner à de jeunes brouteurs africains, essaie!
4
Simon > gegedu14
 
Ok merci, mais je te demande pas si je dois donner cet argent, je voulais juste savoir si tu connaissais ce site, ou si tu affirme simplement que c’est une arnaque (ça je peux le faire tout seul…).
Cordialement
-1
jodelariege
 
bonsoir
c'est une arnaque qui pullule en ce moment sur internet
il est interdit /illégal de demander de payer des frais de ceci et cela avant d'avoir son prêt c'est le signe principal de l'arnaque
de plus 110 % de ce genre de proposition sur internet est une arnaque
et
franchement quelqu'un qui propose un prêt à une personne fiché donc dans des grandes difficultés financières donc susceptible de ne pas rembourser vous croyez que cela existe?
4
Simon
 
Bonjour et merci pour votre réponse
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Une personne fichée n’est pas forcément une personne qui n’est pas en mesure de rembourser.
pour votre information j’ai été fiché il y a 4 ans pour une seule mensualité rejetée, je suis en CDI sans crédit en cours et sans incident financier depuis.
Je suis donc beaucoup plus susceptible de rembourser un crédit que vous ne le supposez.
Évidemment pour ce site j’ai flairé que c’était louche mais j’espérais (naïvement sûrement lol) que l’on me conseillerait un autre site en ouvrant le débat ici.
Je pensais qu’il existait ce type de crédit comme il existe des assurances qui acceptent les personnes avec beaucoup de malus ou qui ont eu un passé de mauvais payeur. Mais apparemment je rêve lol
1
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694 > Simon
 
Un crédit donne l'argent d'abord et espère qu'on vous rembourse. Et si vous décidez d’arrêter de payer, ils doivent vous courir après, en espérant que vous avez de l'argent quelque part.
Une assurance prends l'argent d'abord, et vous rembourse (éventuellement) en cas de problème. Si vous arrêtez de payer, vous ne serez pas remboursé, peu importe combien vous avez payé avant. Si vous êtes à risques, vous devrez payer beaucoup plus cher tous les mois.
Accessoirement, une assurance est une obligation légale, pas un crédit.

on me conseillerait un autre site en ouvrant le débat ici.
Allez voir un courtier, dans son bureau, et expliquez lui la situation.
Si une solution peut être trouvée, il s'en chargera. Mais aucun 'bon samaritain' ne vous prêtera de l'argent sur internet ému par votre situation. 99% des prêts sur internet seront des arnaques. Le 1% restant proviendra de banques ou d’organismes qui ont des bureaux.

Un dernier point, vous avez demandé si "je voulais juste savoir si tu connaissais ce site".
Le principe du phishing consiste à usurper l'identité d'une personne ou entreprise connue et légitime pour tromper des personnes. Si je vous envoie un mail provenant de le.credit.agricole@gmail.com et que vous demandez si des gens connaissent le crédit agricole et si ils sont sérieux, on vous répondra oui. Ca n’empêchera pas que vous vous ferez arnaquer.
Il est donc inutile de demander si un site sérieux (surtout dans ce genre de situation) car soit nous répondront directement non, soit il y aura le risque que vous ne soyez pas vraiment sur le site et vous fassiez arnaquer quand même.
D'où mon conseil plus haut de rencontrer un courtier dans son bureau. même si il venait à vous arnaquer, il lui sera plus compliqué de disparaître.
3
Simon > dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour cette longue réponse.
Je vais voir pour rencontrer un courtier.
Bonne continuation à vous cordialement
0
ygy > Simon
 
Bonjour Simon,
Je rajouterai à tout ce qui a été dit précédemment qu'il existe des organismes, de nouveaux organismes, dits de micro crédits qui pour se couvrir d'éventuels non-remboursement vous demandent de payer d'abord des frais avant obtention du prêt demandé; si je ne me trompe pas : frinfrog , moneybounce etc ... ( quelqu'un pour confirmer ou infirmer sinon faites des recherches ).
Après bien évidemment la solution du courtier est bonne en effet ou autre possibilité , rechercher des organismes qui prêtent aux personnes surendettées ou fichées. Cela existe aussi.
0