Vol à l'étalage en pharmacie

Résolu
Pia -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier à la pharmacie j'ai volé une crème je pourrais vous donner les raisons mais non ... j'ai honte donc arrivé à la caisse elle m'a fouillé le sac mais n'a pas trouvé... je repars et arrivée à la maison la pharmacie me téléphone et me demande de venir, je pense qu'ils m'ont vu à la vidéo mais que peuvent ils faire vu que je suis partie et que je leur ai montré mon sac ??? Svp aidez moi j'ai très peur ...
Pia

2 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Ils peuvent porter plainte contre vous pour vol.
Vous verrez les gendarmes ou les policiers débarquer chez vous.

Je pense que vous devriez aller à la pharmacie aller payer cet article.
0
Lecture

Sauf que personne n'a le droit de fouiller un sac, sauf un OPJ
-2
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

OK... Et ?
0
Komar

"Sauf que personne n'a le droit de fouiller un sac, sauf un OPJ" Si la personne qui fouille demande l'autorisation au porteur du sac, il n'y a pas de problème puisqu'on lui en a donné l'autorisation.
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > Lecture

Bon courage pour trouver le contraire
Pourquoi prouver le contraire, vu que c'est l'attaquant qui a la charge de la preuve. C'est à celui qui prétends avoir 100 euros dans son sac de le prouver.
0
Komar > Lecture

Heu... oui, et ça a toujours été comme cela Lecture. Il est peut être temps de quitter le forum droit finance !

D'autant plus qu'ici, il n'est pas question d'attaque ou de se faire dévaliser.
Mais pour votre exemple, si vous vous faites attaquer et dévaliser, il faudra prouver que vous vous êtes fait attaquer (en fournissant par exemple un rapport d'un médecin légiste), et prouver que vous vous êtes fait dévaliser (si argent liquide, relevés de compte du retrait, si carte bancaire, le papier d'opposition de la carte, idem téléphone, facture du sac à main, etc..).
3
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > Lecture

Donc quand vous vous faites attaquer et dévaliser, c'est a vous de le prouver..
C'est le cœur du problème sur les viols et agressions sexuelles, et la raison pour laquelle elles ne sont rarement punies, voir signalées (parce que justement, les victimes savent que ça ne servira à rien).
1