Litige canal +

Résolu
bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 7 févr. 2022 à 14:38
 Valeriedu59 - 7 févr. 2022 à 21:46
Bonjour, nous sommes en litige avec canal + car nous aurions souscrit une offre canal via notre fournisseur internet. Hors il se trouve que nous n’avons jamais souscrit à aucune offre . Par contre nous étions chez netflix et au retour de vacances en août 2021 nous nous sommes rendu compte que nous avions été piraté. Forfait augmenté ainsi que 4 personnes inconnues sur ce compte. Ils ont certainement en même temps souscrit à cette offre canal. Je les ai appelé et ils ne veulent rien savoir , nous sommes engagés pour 2 ans à notre dépend. Nous avons bloqué les prélèvements bancaires . De ce fait , ceux ci me relance via un huissier?? Comment pouvons nous sortir de cette situation? Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
7 févr. 2022 à 16:32
Bonjour

Comme d'hab voir ceci:

Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Mettre en demeure C+ de prouver que tu as souscrit.. Attention prétendre qu'un CLIC ou un CLAC a été émis n'est PAS une preuve..

Faire sous forme de Mise en Demeure (par Recommandé avec AR), citer le L1353.. Indiquer qu'à défaut de preuve recevable tu exiges à toi de dire quoi..

Pour le formalisme de la M. en D. voir sur le Net..

A+
1
Merci
0