Obtention de papiers en étant visé par une plainte

Prisca - 7 févr. 2022 à 13:47
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 15:29
Bonjour,

Mon amie s'est mariée avec un sans papier et ils ont eu très vite un enfant.
A cause des violences de son mari envers elle et son enfant, elle souhaite s'éloigner de lui aujourd'hui.
Elle a quitté leur domicile avec l'enfant et souhaite déménager dans un autre département.
Elle a déposé une plainte il y a peu mais a si peur qu'elle hésite à la retirer.
Mes questions sont:

- Est-ce que le dépôt de plainte peut empêcher son mari d'obtenir ses papiers ?
- Peut-elle déménager dans un autre département sans l'accord du mari ? (Doit-elle trouver un emploi avant ?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Prisca
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
7 févr. 2022 à 14:59
Salut,


- Est-ce que le dépôt de plainte peut empêcher son mari d'obtenir ses papiers ?

Ca va pas aider

- Peut-elle déménager dans un autre département sans l'accord du mari ?


Elle est majeur et n'a besoin de l'accord de personne pour vivre ou elle veut.

Par contre, trouver un appartement sans travail, c'est compliqué.
1
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai mal formulé ma question : peut-elle déménager avec leur enfant de 2 ans pour motif professionnel sans l'accord du mari (visé par une plainte pour violences) ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > Prisca
7 févr. 2022 à 15:29
J'avais bien compris la question, et ma réponse reste la même, elle peut déménager sans l'accord de quiconque. EN emmenant les enfants. Par contre, le mari à aussi le droit de garder les enfants. Il va devenir urgent de passer devant le JAF pour définir les modalités de garde.
0