Achat d'un compte de jeu vidéo

Richard - Modifié le 4 févr. 2022 à 04:55
 Richard - 4 févr. 2022 à 20:42
Bonjour, j'aimerais vous présenter un problème que j'ai eu.
j'ai acheter un compte a 400 euros sur un jeu vidéo a une personne par paypal il y'a de cela un peut plus de 6 mois et j'ai pas fait attention au fait qu'il avait laisser son numéro de téléphone sur le compte et je n'ai donc pas un accés total au compte je lui ai demander de le changer mais aucune réponse je ne sais pas quoi faire j'aimerais savoir si vous avez des idées de demarches que je peux faire

3 réponses

Bonjour,

Compte tenu du fait que l'achat / vente de compte jeux vidéo est interdit, je ne vois pas quel recours légal vous pourriez avoir.

C'est un peu comme si vous demandiez quel recours vous avez contre votre dealer parce que la drogue qu'il vous a vendu n'est pas de bonne qualité, mvoyez ?
1
Bonjour
j'ai acheter un compte sur world of tanks, aprés y'a quand meme une somme d'argent en jeu, je ne peut pas aller voir une autorité compétente ?
d'ailleurs merci pour votre réponse
Cordialement.
0
Komar > Richard
4 févr. 2022 à 14:01
Avez vous lu ma réponse précédente ?

Je répète :
Si vous achetez de la drogue il y a une somme d'argent en jeu. Iriez vous voir une "autorité compétente" pour vous plaindre de la qualité de cette drogue illégal que vous avez acheté ?

Par définition, si c'est illégal, ce n'est pas règlementé. Et comme l'achat de compte de jeu vidéo est interdite, il n'est pas fait mention dans la loi du cas où il y a une vente, et que le vendeur n'a pas modifié le numéro de téléphone rattaché au compte vendu.
1
Richard > Komar
4 févr. 2022 à 14:43
oui je l'ai lu je comprend
ca veut dire que malgrés que j'ai tout, nom prénom numéro de téléphone je ne peut rien faire ...
je pensais au moins porter plainte pour escroquerie ou vente froduleuse, bon au revoir les 400 euros
0
Richard > Komar
4 févr. 2022 à 19:15
et donc meme si une autre personne a accés au compte auquel je joue donc il a certainement du le vendre a une autre personne je ne peut rien faire ?
Désoler d'insister comme ca, vous etes trés gentil de me repondre deja et je parle juste par peur d'avoir perdu mes 400 euros
0
Komar > Richard
4 févr. 2022 à 20:11
Pardon, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir à me répéter une troisième fois, je pense avoir été suffisamment clair.

Bonne soirée
0
AN.Banker Messages postés 10539 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 9 174
4 févr. 2022 à 06:42
Bonjour,

En général, l'achat/revente de compte est interdit par l'éditeur du jeu. De quel jeu s'agit-il ?

C'est important car cela va indiquer quel droit s'applique et conditionner vos recours car si l'éditeur interdit la cession de compte contre argent, vous risquez purement la suspension à vie du compte.
1
Bonjour il s'agit du jeu world of tanks
0
AN.Banker Messages postés 10539 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 9 174 > Richard
4 févr. 2022 à 14:44
Comme indiqué, la vente de compte est interdite donc vis à vis de l'éditeur du jeu, vous n'avez aucun recours. Et comme ce que vous voulez faire dépend que d'un numéro de telephone à changer, vous ne pourrez rien faire.
1
Richard > AN.Banker Messages postés 10539 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025
Modifié le 4 févr. 2022 à 15:29
d'accord mais celui qui m'a vendu le compte est encore sur mon compte et tout laisse soupçonner qu'il a vendu ce compte a une autre personne donc je ne souhaite pas porter plainte auprés de l'editeur mais auprés de la police ou de la gendarmerie je ne vais pas rester assis a regarder le mec sur mon compte en profiter aussi sachant que le mec a qui j'ai acheter le compte ne repond plus et comme j'ai dis précedemment j'ai son nom,prénom et vu que le virement a été effectuer par paypal (j'ai son adresse mail)
0
choubaka Messages postés 39421 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 2 195 > Richard
4 févr. 2022 à 15:48
bonjour
Vu que c'est illégal, vous êtes en infraction vous aussi...
Donc à moins de faire bien rire les forces de l'ordre, il vaut mieux faire une croix sur votre transaction.
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 548 > choubaka Messages postés 39421 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025
4 févr. 2022 à 15:53
Salut,

C'est pas illégale, ça contrevient aux conditions d'utilisation de jeu. C'est un peu différent. Mais la réponse général reste la même, pas vraiment de recours.
0
Sachant que j'ai toutes ses informations
0