Erreur du banquier possible?

DJNRQ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 3 févr. 2022 à 20:32
 gitane2229 - 5 févr. 2022 à 11:20
Bonjour,

Est ce qu'un banquier a qui j'ai donner un rib pour faire un virement peut faire une erreur et se tromper dans le BIC et que l'argent soit envoyé à quelqu'un d'autre ou un peu "perdu" dans la nature ?

Car moi par exemple quand je rentre un IBAN pour faire un virement le BIC s'inscrit automatiquement, pour lui aussi non ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous faites vous-même un virement, si le BIC s'affiche automatiquement, vous avez obligatoirement renseigné une 1ère fois ce bic.
Ensuite, tant que vous ne rayez ce bénéficiaire, il reste en mémoire sur votre compte bancaire que vous gérez depuis votre ordinateur ou smartphone.

Lorsque vous demandez à votre banquier d'effectuer un virement émis à partir de votre compte, une erreur est toujours possible.... mais quand même improbable.
0
DJNRQ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 15:59
non n'importe quel iban que je mets sur mon appli le bic s'affiche automatiquement personnellement même quand je l'ai jamais rentré.

mais la question n'est pas ceci si je peux me permettre mais si le banquier peut faire une tel erreur lui ? le virement peut passer si l'iban et le bic ne correspondent pas ? ?
0
gitane2229 > DJNRQ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
5 févr. 2022 à 11:20
IBAN (International Banking Account Number)
BIC (Bank Identification Code)

Le banquier tape sur son clavier tous les renseignements mentionnés sur le relevé d'identité bancaire que vous lui transmettez.
De même qu'il fait signer à son client le bordereau de virement.
Une erreur de frappe est possible.
1