Publicité envahissante

linotte - 3 févr. 2022 à 09:46
 linotte - 3 févr. 2022 à 10:41
Bonjour, Dès qu'on commande par correspondance, on reçoit chaque semaine une enveloppe pleine de publicité. Où est l'économie  Je n'achète plus rien par correspondance… je renvoie leur courrier mais j'en reçois toujours. Zut
J'en reçois aussi d'autres fournisseurs .
On ne peut ouvrir l'ordinateur sans que la pub cache ce qui nous intéresse
Les boites à lettres des résidences secondaires sont pleines de papier. Il en tombe même par terre. Je trouve même du vrai courrier tombé parce qu'il n'y avait pas de
place dans le boite. Certaines boites des Cidex, au bout de la rue, sont pleines et même cassées. Les "pas de pub" sont quelque fois arrachées.
Que faut-il faire ?

2 réponses

Bonjour

Sur le pc vous pouvez télécharger un anti pub gratuit genre adblock

Pour ceux qui vous envoient de la pub par courrier, cherchez sur le bon de commande, il y a les phrases écrites en tout petit, petit : il y a l'adresse pour exercer vos droits.
C'est ce bout de papier que vous surlignez et leur retournez en les menaçant de les signaler à la cnil.
cela peut se faire par mail s'ils ont un site web
Le plus choquant reste les organismes caritatifs qui se partagent les adresses et envoient des montagnes de courriers avec des cadeaux publicitaires t shirts stylos cartes calendriers étiquettes.
La presse aussi vu qu'ils ont plusieurs titres.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/sopposer-la-prospection-commerciale-par-telephone-sms-mail-courriers

Pour les cidex au bout de la rue, je n'ai pas compris en quoi êtes vous concernée
0
Je ne suis pas concernée par les codex mais par les boites à lettres des maisons secondaires de mes amis ue je dois ramasser, trier, jeter...Merci pour le tuyau au sujet des bons de commande.
0