Site internet frauduleux
Marie
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bendrop Messages postés 19177 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 19177 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour j'ai fait un achat sur internet de 69€90 je n'ai jamais reçu les colis et impossible de contacter le site J'ai fait une demande de chargeback auprès de ma banque il mon dit qu'il pouvait rien faire comment me faire rembourser merci d'avance
Bonjour j'ai fait un achat sur internet de 69€90 je n'ai jamais reçu les colis et impossible de contacter le site J'ai fait une demande de chargeback auprès de ma banque il mon dit qu'il pouvait rien faire comment me faire rembourser merci d'avance
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2 réponses
Si le site est hébergé en France, vous l'assignez en justice (avec une phase de menace avant).
Si le site est hébergé à l'étranger (surtout hors Europe), vous vous faites une raison que cet argent est perdu, et apprenez de la leçon pour être plus attentif et prudent à l'avenir.
A noter que si on parle d'achat venant de l'étranger (en particulier de la chine), l'article en question a peut-être été intercepté par les douanes, qui après un délai d'une semaine ou deux, et en fonction de la réaction des ayants droits, vous enverront l'article ou le détruiront tout en vous envoyant une amende égale à deux fois le prix de l'article non contrefait(et bien sur, aucun recours ne sera possible).
Si le site est hébergé à l'étranger (surtout hors Europe), vous vous faites une raison que cet argent est perdu, et apprenez de la leçon pour être plus attentif et prudent à l'avenir.
A noter que si on parle d'achat venant de l'étranger (en particulier de la chine), l'article en question a peut-être été intercepté par les douanes, qui après un délai d'une semaine ou deux, et en fonction de la réaction des ayants droits, vous enverront l'article ou le détruiront tout en vous envoyant une amende égale à deux fois le prix de l'article non contrefait(et bien sur, aucun recours ne sera possible).
Bonjour,
En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Cdlt.
En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Cdlt.