Site internet frauduleux
Marie
-
Modifié le 3 févr. 2022 à 16:08
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 févr. 2022 à 16:41
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 févr. 2022 à 16:41
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25438
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
12 931
3 févr. 2022 à 16:32
3 févr. 2022 à 16:32
Si le site est hébergé en France, vous l'assignez en justice (avec une phase de menace avant).
Si le site est hébergé à l'étranger (surtout hors Europe), vous vous faites une raison que cet argent est perdu, et apprenez de la leçon pour être plus attentif et prudent à l'avenir.
A noter que si on parle d'achat venant de l'étranger (en particulier de la chine), l'article en question a peut-être été intercepté par les douanes, qui après un délai d'une semaine ou deux, et en fonction de la réaction des ayants droits, vous enverront l'article ou le détruiront tout en vous envoyant une amende égale à deux fois le prix de l'article non contrefait(et bien sur, aucun recours ne sera possible).
Si le site est hébergé à l'étranger (surtout hors Europe), vous vous faites une raison que cet argent est perdu, et apprenez de la leçon pour être plus attentif et prudent à l'avenir.
A noter que si on parle d'achat venant de l'étranger (en particulier de la chine), l'article en question a peut-être été intercepté par les douanes, qui après un délai d'une semaine ou deux, et en fonction de la réaction des ayants droits, vous enverront l'article ou le détruiront tout en vous envoyant une amende égale à deux fois le prix de l'article non contrefait(et bien sur, aucun recours ne sera possible).
bendrop
Messages postés
12603
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
86
3 févr. 2022 à 16:41
3 févr. 2022 à 16:41
Bonjour,
En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Cdlt.
En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Cdlt.