Litige avec Total énergies

kari69_1166 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

J ai vendu ma maison le 25/06/21

j ai effectué le relevé et résilié mon abonnement le jour même 

j ai envoyé en RAR le jour même

L acquéreur a pris un nouveau fournisseur le 15/07 seulement 

Mon ancien fournisseur me réclame la consommation entre le 25/06 et le 25/07/2021

Quel recours ai je?

Merci pour votre aide 

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

Malheureusement pour vous, la réponse est dans les conditions générales de vente de Total Energies, que l'on trouve assez facilement ici :
https://www.totalenergies.fr/conditions-generales-de-vente

"10.1 Résiliation du Contrat à l’initiative du Client
Le Client pourra résilier le Contrat à tout moment, sans pénalité de sortie.
10.1.1. Changement de Fournisseur
Dans ce cas, la résiliation interviendra à la date d’effet du nouveau contrat de fourniture d’électricité du Client.
10.1.2. Autre cas de résiliation (déménagement, cessation d’activité…).
Dans les autres cas, la résiliation peut intervenir à la date souhaitée par le Client et, au plus tard, trente (30) jours après la demande faite à TotalEnergies. Dans ce cas, TotalEnergies encourage le Client à lui fournir une auto-relève permettant de fiabiliser le(s) index de résiliation d’ENEDIS. Une résiliation rétroactive n’est pas possible."

Il semble bien que Total Machin a bien respecté ses CGV. Il y a tout juste 30 jours entre le 25/06 et le 25/07.
Il fallait choisir un fournisseur avec des conditions de résiliation plus favorables pour le client.

Par exemple, chez EDF : " le client doit informer EDF de la résiliation du contrat par tout moyen. La résiliation prend effet à la date souhaitée par le client, qui ne peut être antérieure à la demande.".

0