Litige avec Total énergies
Energizor Messages postés 26198 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 31 août 2022 à 22:42
- Total energie avis 60 millions consommateur
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Regularisation total energie - Forum Consommation
- Js energie avis - Forum Consommation
- Total énergie avis 60 millions consommateur - Forum Consommation
1 réponse
Modifié le 31 août 2022 à 22:48
Bonjour,
Malheureusement pour vous, la réponse est dans les conditions générales de vente de Total Energies, que l'on trouve assez facilement ici :
https://www.totalenergies.fr/conditions-generales-de-vente
"10.1 Résiliation du Contrat à l’initiative du Client
Le Client pourra résilier le Contrat à tout moment, sans pénalité de sortie.
10.1.1. Changement de Fournisseur
Dans ce cas, la résiliation interviendra à la date d’effet du nouveau contrat de fourniture d’électricité du Client.
10.1.2. Autre cas de résiliation (déménagement, cessation d’activité…).
Dans les autres cas, la résiliation peut intervenir à la date souhaitée par le Client et, au plus tard, trente (30) jours après la demande faite à TotalEnergies. Dans ce cas, TotalEnergies encourage le Client à lui fournir une auto-relève permettant de fiabiliser le(s) index de résiliation d’ENEDIS. Une résiliation rétroactive n’est pas possible."
Il semble bien que Total Machin a bien respecté ses CGV. Il y a tout juste 30 jours entre le 25/06 et le 25/07.
Il fallait choisir un fournisseur avec des conditions de résiliation plus favorables pour le client.
Par exemple, chez EDF : " le client doit informer EDF de la résiliation du contrat par tout moyen. La résiliation prend effet à la date souhaitée par le client, qui ne peut être antérieure à la demande.".