Dénonciation entreprise fraude fiscale

Lois92400 - 26 janv. 2022 à 12:43
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 janv. 2022 à 15:43
Bonjour,

Je souhaite dénoncer une entreprise pour fraude fiscale, et je souhaiterais connaitre la démarche à suivre.
A partir de quel moment est-il possible de dénoncer une entreprise pour fraude fiscale ?
Il y a t-il une estimation des montants non déclarés à atteindre avant de le faire ?
A qui s'adresser la lettre de dénonciation ?

J'ai des preuves écrites qu'un détournement est réalisé, je ne sais pas si cela est nécessaire pour la dénonciation

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Avant de dénoncer, il faut être certain à 100% de ce que l'on avance.

Une telle dénonciation se fait auprès de l'administration fiscale concernée.
1
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 435
Modifié le 26 janv. 2022 à 15:48
Dans votre cas il faut écrire (via courrier ou via impots.gouv.fr) au SIE (Service Impôts des Entreprises) dont dépend l'entreprise.

Le SIE est généralement dans la même ville que le RCS indiqué pour l'entreprise et on peut trouver l'info sur infogreffe en cherchant le nom de l'entreprise.

Edit: Ah d'ailleurs il y a cet article sur le sujet qui date d'il y a 2 jours : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2487-denoncer-aux-impots-contre-de-l-argent/
0