Permis de conduire Résultat

Fermé
Xnxelle - 25 janv. 2022 à 10:36
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 25 janv. 2022 à 10:42
Bonjour,
J’ai passé le permis ce matin. Tout se passait très bien malgré un brouillard assez intense. Tout le long de la conduite, l’inspecteur n’a pas touché aux pédales et volant. Au bout d’un moment je me suis trompée de voie. La voie de gauche menait au rond point et la voie de droite menait à droite. L’inspecteur me dit d’aller tout droit au rond point donc je suis restée sur la voie de gauche puis, me dit de faire attention aux signalisations donc je me suis dit que je n’étais pas dans la bonne voie au final. Je met donc mon clignotant a droit je contrôle et je m’insère. Puis je me rends compte qu’au final ce n’est pas la bonne voie, je le dis et m’excuse. L’inspecteur me dit que je n’ai pas vraiment contrôlé donc je ne dis rien et m’excuse.
Je ne pouvais plus changer de file donc je suis quand même allée sur le rond point. L’inspecteur n’a touché à rien et n’a rien dit.
Je continue à rouler puis au bout d’un moment, l’inspecteur me demande de m’arrêter le long du trottoir afin d’effectuer un demi tour. Je contrôle, je met le clignotant. Je passe la première mais la voiture recule donc je m’excuse, je freine et je met le frein à main pour y arriver. L’inspecteur me dit très gentiment de bien contrôler mes commandes.
Le retour se faire très bien. Je fais attention à mes placements, je ne loupe aucunes priorités. Je fais bien mes contrôles. Nous arrivons au centre d’examen, je me gare correctement et l’inspecteur me dit que c’est bon que je peux y aller. Je sors et la directrice de mon auto école me dit que c’est mort puis retourne devant avec l’inspecteur.
Je me demande donc si elle avait le droit de me dire le résultat et si effectivement, il y aurait ces deux événements qui font que la réponse est sûrement défavorable. Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 559
25 janv. 2022 à 10:42
Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum sérieux, où nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les résultats du permis de conduire, ni de télépathie pour savoir ce qu'il y a dans le crâne des inspecteurs et inspectrices.

Beaucoup de succès dans votre vie !
1