Amende jamais reçue contact huissier majoration

thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 23 janv. 2022 à 19:33
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 24 janv. 2022 à 12:12
bonjour

j’ai reçue un sms du 38656 avec un rappel de paiement c’était un huissier de justice
je les ai donc contacter
la personne m’explique qu’en février 2021 ma voiture a fait l’objet d’un pv
je n’ai jamais rien reçue
elle me dit également qu’un courrier m’a été envoyé en octobre 2021 et ce courrier même leur a été retourné

j’ai donc payé cette somme majoré après cet appel sur internet car la personne m’a donnée numéro de plaque d’immatriculation ect… et m’a laissé un délai de 24h pour payer

le soucis étant que j’ai déménagé en mars 2021 et ai directement fait une réexpédition de courrier jusqu’au 31 décembre 2021 (j’ai le contrat)

j’ai appelé laposte pour voir avec eux et personne n’est au courant de la situation, ni même le facteur
(j’ai déjà eue un soucis avec ma réexpédition pour une carte professionnelle que je n’ai jamais reçue et avait déjà ouvert une réclamation afin de recevoir ma carte)

j’ai demandé à laposte un remboursement de la majoration en vain…

l’huissier et laposte se revoient la balle pour savoir à qui la faute et je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser car j’ai fais ce qu’il fallait en temps et en heure et je ne trouve pas ça normal

j’ai essayé de contacté la trésorerie de nice mais impossible de les avoir, j’ai donc envoyé un mail à une adresse mail trouver mais je pense que c’est peine perdue

merci à vous pour votre aide

2 réponses

Bonsoir,
Avez vous fait le changement d'adresse de votre carte grise ? Sur le site ANTS Celui ci doit être fait dans les 30 jours qui suit un déménagement.
1
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
23 janv. 2022 à 20:34
bonjour je l’ai faite 2 mois après… j’aurais dû le faire sous 30 jours certes… savez vous si avec la réexpédition de courrier j’aurais dû quand même la recevoir?
merci beaucoup pour votre réponse
0
gwalarn > thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
24 janv. 2022 à 11:47
Bonjour,
La poste n'a pas obligation de faire suivre ce type de courrier, il doit être retourné au service émetteur. Un accord a été établi dans ce sens.
1
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
24 janv. 2022 à 12:12
bonjour
ça marche merci pour votre réponse et bonne journée à vous
0