Recu sms pour valider un achat

cocomanana - 21 janv. 2022 à 11:38
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 22 janv. 2022 à 22:22
Bonjour,
je viens de recevoir un sms me demandant de valider un achat de 989 eufos avec un code et un numero de telephone a cotacter ci je n etais pas a l origine de l achat j ai appeler et on m a demander de donner mon no de carte soidisant pour annuler ma carte j zi dis que je contactais ma banque et est racrocher . ma banque m a dit que comme j ai un no qui changeait toutes les heure d attendre Merci de e dire ci cela suffit

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
22 janv. 2022 à 22:22
Bonsoir,
On ne communique jamais un code à usage unique à un inconnu, à plus forte raison, lorsque ce code est censé valider un achat en ligne que l'on n'a pas effectué.
Vous n'auriez pas dû contacter le n° de téléphone fourni dans le SMS, mais si vous n'avez communiqué, ni le code contenu dans le SMS, ni aucune information bancaire vous concernant, vous n'avez, à priori, rien à craindre.
Surveillez bien vos comptes quand même, pour vous assurer que des opérations non autorisées ne soient pas effectuées.
Cordialement
5