Retraits frauduleux digital river ireland ltd sur paypal

Fermé
canivet - 20 janv. 2022 à 11:31
 sab - 14 mars 2023 à 16:23
Bonjour,
Je viens de me rendre compte par hasard sur mon compte paypal d'un retrait de 69.99 euro le 14/01/22 de la societe digital river ireland ltd ,et en regardant plus précisement que c'était un prelevement automatique donc également en janv 2019 et 2020.
Le prelevement correspond à digitalrive avast softwa .Donc de suite je me connecte sur mon compte avast et je cree un compte que je n'avais pas et je vois que je n'ai aucun abonnement ,j'utilise avast gratuitement depuis longtemps sans version payante.
De suite je me rend compte que c'est une arnaque et j'essaye de contacter par mail la societé digital river ireland mais impossible tous les mails que je vois sont caducs
Donc je voudrais connaitre la marche à suivre ,s'il faut un dépot de plainte pour fraude et faire une procedure au niveau de la banque
J'ai déjà envoyé un mail à avast mais je pense qu'ils ne sont pas concernés car je n'ai pas d'abonnement payant chez eux
Aussi peut on avoir avoir eux des comptes avec d'anciens mails?
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
20 janv. 2022 à 19:24
Bonjour,

Vous avez donné vos coordonnées bancaires pour un abonnement Avast suite à une période d'essai gratuite.

Contactez le support Avast pour résilier cet abonnement et, à l'avenir, évitez de donner vos coordonnées bancaires n'importe comment sur internet.
6
Shal3m-26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022 7
Modifié le 25 sept. 2022 à 11:46

Il ne faut payer que par "PayPal" pour pouvoir intercéder et trouver de l'aide en cas de litige. Il faut faire attention aux cases cochées d'office pour tout abonnement. Ils augmentent les tarifs et je suis passée de 23€ à 93€! ^^ Je suis en litige avec eux il s doivent me rembourser : il y'a 8 jours pour contester un prélèvement auprès de sa banque.

Claire X  (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

3
Resiha > Shal3m-26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
25 sept. 2022 à 11:13

bonjour c’est quoi cette société svp car j’ai eu un prélèvement que je n’ai jamais approuvé et j’ai vu que c’était en paiement automatique. J’ai fais un litige PayPal et j’attend la réponse. merci.

3