J'ai eu un accident et la voiture ne m'appartient pas

Résolu
Livre_Du_Vent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 20:18
Livre_Du_Vent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 11 janv. 2021 à 13:34
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui est assez complexe.

Je suis responsable d'un accident avec le véhicule de ma colocataire.

La voiture de la personne qui a subit l'accident a plus de 7000€ de frais de reparation. Je ne peux pas payer les frais de réparation de ma poche immédiatement.

La voiture de ma colocataire est assurée au tiers mais n'est pas assuré pour une autre personne. De plus si ma colocataire se porte responsable à ma place, elle va avoir un malus et payer son assurance plus chère.

Je suis responsable de l'accident et je ne veux pas que ça retombe sur ma colocataire.

Je voulais savoir si je pouvais faire marcher ma responsabilité civile pour payer les frais de réparation de la voiture qui a subit l'accident (et, si possible les frais de réparation de la voiture de ma colocataire mais ce n'est pas obligatoire)

Le problème c'est que ma responsabilité civile est à la même adresse que celle de ma colocataire.

Qu'elle est la meilleure solution pour tout le monde ?

C'est la première fois que ce genre d'accident m'arrive et je ne sais pas quoi faire. Je vous remercie si vous parvenez à m'aider.

4 réponses

dany311 Messages postés 20626 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2024 6 234
9 janv. 2021 à 20:31
Bonjour

lorsqu'il y a un accident avec une voiture ; c'est l'assurance de la voiture qui est activée
l'assurance de la MRH n'a rien à y voir
donc l'assurance de la voiture de votre colocataire ; puisqu'il y a Tiers ; indemnisera la partie adverse et pour sa voiture elle sera indemnisée moins la franchise pour personne non autorisée
voir son contrat pour voir ce qu'il est prévu dans ce cas
2