Agent immobilier en auto entrepreneur

Pierrot - Modifié le 19 janv. 2022 à 16:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 janv. 2022 à 10:23
Bonjour,
Ma femme a commencé en tant que agent immobilier indépendant dans une grosse enseigne.
Elle a accés à l agence, l ordinateur et tous le bazar et doit faire une permanence une fois par semaine.
Ma question est sur le ℅ qu'elle prend sur les ventes, pour un bien vendu ou rentré on lui donne 25℅ des honoraires Hors taxes et si elle le rentre et le vend elle, il lui donne 50℅ .
Elle doit tous payer 100€par mois pour l'acces à l'Agence et c'est frais de voiture et autre sont à ça charge. Donc pour un bien avec des honoraires de 10000, HT,elle touche 25℅, ça qui fait 2500 moins les 22℅ de charge, ce qu'il lui fait en gros 1900€ net en gros je précise. Je trouve ça très très léger et étant novice et ni connaissant rien j'ai l'impression qu'il se gave sur son dos????.
Voilà si du monde peut m'eclairer ou me confirmer les tarifs, ça serais super car j'aime pas qu'on nous prennent pour des lapins.
Merci a tous et reste à la disposition pour plus de détails

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
20 janv. 2022 à 21:43
Bonsoir

Une remarque ( ou alors votre question est incomplète )

votre femme se lève un matin, décide de se mettre agent commercial en auto entrepreneur pour faire de l'immobilier sans aucune formation, sans se renseigner sur le métier, les différents modes de rémunération et se réveille après avoir signé le contrat ?? Elle pense que le métier est facile ?

Une réponse : les taux de rémunération sont dans la moyenne pour des agents co rattachés à une agence physique ( elle va profiter de sa notoriété )
les 100 € sont un peu abusifs ( mais elle a signé )