Non reconnu comme accident de travaille

Kate - 14 janv. 2022 à 16:43
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 janv. 2022 à 10:28
Bonjour,

Entorse du pied au sein de mon entreprise, en aidant un sous-traitant à charger ses caisses. Mon employeur me refuse mon accident de travail. Que dois-je faire?

2 réponses

Ajout: ce sont nos produits qui partent en livraison.
0
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 325
15 janv. 2022 à 10:28
Bonjour,
Seule votre caisse d'assurance maladie peut se prononcer sur la reconnaissance ou non de votre accident de travail et/ou de l'imputation ou non des lésions à celui-ci.
Voici les démarches : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
Si vous avez bien respecté de votre côté la procédure (prévenir l'employeur, consulter votre médecin, envoi du certificat médical initial à la caisse et à votre employeur .....) et que votre employeur refuse de faire la déclaration d'accident de travail, contactez votre caisse d'assurance maladie et l'inspection du travail qui vous aiguilleront dans vos démarches.
Cdt
0