Colis reçus mais non commandés
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J’ai commandé il y a plusieurs semaines un téléviseur sur une plateforme en ligne européenne (mais non française), la commande a bien été payée, je n’ai cependant pas reçu de téléviseur, mais une dizaine de colis volumineux à mon nom et mon adresse, mais qui ne contiennent pas de téléviseur. J’ai immédiatement informé le livreur, le vendeur et le transporteur pour leur signaler qu’il ne s’agissait pas du produit que j’avais commandé et que je n’avais toujours pas reçu mon téléviseur. Je n’ai obtenu aucune réaction du vendeur et le transporteur m’indique qu’ils sont à la recherche du colis sans succès depuis une dizaine de jours.
Quelles sont mes droits concernant cet incident de livraison ? Puis-je me débarrasser de ces colis à mon nom moi-même ?
Le vendeur ou le transporteur peuvent-ils me réclamer les colis qui m’ont été livrés ? Suis-je en droit de demander des indemnités s’ils veulent récupérer ces colis ?
Sachant que :
• Je n’ai toujours pas reçu le produit que j’avais commandé il y a plusieurs semaines, et je n’ai toujours aucun délai de livraison ou de remboursement
• Le stockage des colis non-demandes bloquent une pièce entière de mon domicile
• J’ai dépensé beaucoup d’efforts physiques pour réceptionner, stocker, et photographier les différents colis et étiquettes présentes sur les colis pour documenter la situation
• J’ai par la même fourni beaucoup de temps et d’effort à m’occuper de ces colis, à communiquer avec le vendeur et le transporteur et à documenter la situation
Notamment, l’article L121-12 du code de la consommation est-il pertinent dans ma situation ?
Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. […]
Je vous remercie pour votre aide.
J’ai commandé il y a plusieurs semaines un téléviseur sur une plateforme en ligne européenne (mais non française), la commande a bien été payée, je n’ai cependant pas reçu de téléviseur, mais une dizaine de colis volumineux à mon nom et mon adresse, mais qui ne contiennent pas de téléviseur. J’ai immédiatement informé le livreur, le vendeur et le transporteur pour leur signaler qu’il ne s’agissait pas du produit que j’avais commandé et que je n’avais toujours pas reçu mon téléviseur. Je n’ai obtenu aucune réaction du vendeur et le transporteur m’indique qu’ils sont à la recherche du colis sans succès depuis une dizaine de jours.
Quelles sont mes droits concernant cet incident de livraison ? Puis-je me débarrasser de ces colis à mon nom moi-même ?
Le vendeur ou le transporteur peuvent-ils me réclamer les colis qui m’ont été livrés ? Suis-je en droit de demander des indemnités s’ils veulent récupérer ces colis ?
Sachant que :
• Je n’ai toujours pas reçu le produit que j’avais commandé il y a plusieurs semaines, et je n’ai toujours aucun délai de livraison ou de remboursement
• Le stockage des colis non-demandes bloquent une pièce entière de mon domicile
• J’ai dépensé beaucoup d’efforts physiques pour réceptionner, stocker, et photographier les différents colis et étiquettes présentes sur les colis pour documenter la situation
• J’ai par la même fourni beaucoup de temps et d’effort à m’occuper de ces colis, à communiquer avec le vendeur et le transporteur et à documenter la situation
Notamment, l’article L121-12 du code de la consommation est-il pertinent dans ma situation ?
Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. […]
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
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- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
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2 réponses
Bonjour
On dirait une saynète produite par l'excellentissime CDiscount...
Ce qui t'a été livré ne correspond absolument pas à TA commande.. Exige la livraison de TA TV avant de discuter du devenir de ce monceau de colis.
Le L121-12 est sans doute applicable à ton cas, mais comme tu as grand cœur tu pourras - le moment venu- prier l'expéditeur de venir à ton domicile enlever le bazar.. Tu n'as pas obligation de renvoyer.. Garde trace de cette offre à faire par LRAR.
A+
On dirait une saynète produite par l'excellentissime CDiscount...
Ce qui t'a été livré ne correspond absolument pas à TA commande.. Exige la livraison de TA TV avant de discuter du devenir de ce monceau de colis.
Le L121-12 est sans doute applicable à ton cas, mais comme tu as grand cœur tu pourras - le moment venu- prier l'expéditeur de venir à ton domicile enlever le bazar.. Tu n'as pas obligation de renvoyer.. Garde trace de cette offre à faire par LRAR.
A+
Je préfère éviter de donner trop de détails, mais il s'agit d'une grande plateforme européenne locale qui vend d'un peu de tout.
Leur service client est aussi complètement inefficace.