Commande et paiement par internet

moije11 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 14:58
moije11 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 16 janv. 2022 à 23:39
Bonjour,

J’ai acheté sur le site d’une entreprise un produit que j’ai payé en ligne. Je suis allée dans les locaux de la société pour retirer ma commande. L’employé chargé de me remettre mon produit m’informe qu’il n’est pas disponible et qu’il a été remplacé par un produit similaire. Il me précise que tout est "ok" et que je peux procéder à l’enlèvement (sans signature de document).
Le lendemain, je reçois un mail pas très aimable m’informant que j’ai retiré un produit plus cher et que je dois payer la différence.
Quels sont mes droits et mes devoirs ?
Merci de me répondre.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
14 janv. 2022 à 15:37
Bonjour,

Ce qui est surprenant c'est que l'employé ne vous a rien fait signer !
Je suppose qu'il vous a tout de même fait signer le bordereau d'enlèvement, même si celui-ci ne mentionne pas le changement de produit ?
Sinon, à la limite, en étant malhonnête, vous pourriez alors prétendre que vous n'êtes toujours pas allé retirer le produit et ne comprenez rien à ce qu'ils vous racontent...

Racontez-leur simplement la façon dont les événements se sont déroulés, et affirmez de bonne foi qu'on ne vous a jamais dit qu'il y aurait un surcoût à payer.
C'est à eux de prouver le contraire !

Si la différence de prix n'est pas énorme, ce serait étonnant qu'ils engagent des poursuites contre vous, et de toute façon vous ne leur avez rien volé...

Cdt


1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
14 janv. 2022 à 16:40
Bonjour

Autre solution: si la pression est trop importante informe les (Par LRAR!!) que tu n'as pas à payer de supplément et que le produit est à leur disposition à ton domicile ET sur RdV..

Bien sûr l'enlèvement ne se fera que si le remboursement est déjà crédité sur ton Compte..

Ca refroidira leurs ardeurs.. Tu n'as aucune obligation légale de livrer toi même..

Ordre de grandeur de l'achat??

A+
1
moije11 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
16 janv. 2022 à 23:39
merci pour vos réponses
0