Vol scooter

Cloe -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait voler mon scooter, je suis sans papier, qu’est-ce que je peux faire svp?
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

Porter plainte avec les justificatifs vous indiquant propriétaire du scooter. Mais évidemment en faisant ça vous prenez le risque de vous exposer, n'ayant pas de papier.
2
Cloe

mais c'est dangereux de laisser comme ça, parce que je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec mon scooter. ????
0
BIDULE > Cloe

Dangereux ??
0
Cloe > BIDULE

Oui car ils peuvent faire un accident avec mon scooter, ou peut-être que je peux recevoir Des amendes
0
BIDULE > Cloe

Allez donc au Commissariat le plus proche pour porter plainte !

( le danger est également là, présent ).

À vous de faire votre choix.
1
Cloe > BIDULE

Merci de votre réponse :(
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

C'est toujours le même soucis avec les sans papiers, et la raison pour laquelle ils sont si souvent abusés.

Théoriquement, vous avez exactement les mêmes droits que les autres. Vous pouvez porter plainte et assigner en justice.

Le problème, c'est que la première chose que vous demandera la police sera évidement une pièce d'identité.
Peut-être vous en sortirez vous juste avec le passeport et un justificatif de domicile.
Où peut-être vous demanderont-ils votre titre de séjour en règle.

La police aura obligation de prendre votre plainte même en situation irrégulière malgré tout...
Mais il y aura des conséquences.

Donc à vous de comparer les conséquences d'une expulsion avec celles que votre voleur tue un piéton avec un scooter à votre nom.
1