Vacances et garde

Biom - Modifié le 29 déc. 2021 à 17:03
 127 - 30 déc. 2021 à 10:46
Bonjour,


Mon fils est chez son père un weekend sur deux et la moitié des vacances. Cette année les vacances de l'été débutent chez son père pour 15 jours. Quand doivent-elles commencer chez lui ? doit-on tenir compte du calendrier officiel ou de la date donnée par l'établissement en sachant que mon enfant et au collège En 5e il n'a donc pas de brevet à passer et termine donc avant la date officielle.

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
29 déc. 2021 à 17:23
Que dit le jugement exactement ?
0
Il est dit que Mr X dispose....de la manière suivante :
  • Toutes les fins de semaine paire du vendredi 18h au dimanche 18h compris la fin de semaine correspondant à la fête des pères.
  • La première moitié des vacances scolaires les années paires et la deuxième moitié des années impaires en précisant que les vacances d'été seront partagées par quinzaine.




Cette année les vacances officielles débutent le 8 juillet mais mon fils terminera ses cours le vendredi 24 au soir.
0
Bonjour,

Pour un partage équitable, vous devez tenir compte des dates réelles de vacances de votre enfant.
0
Existe-t-il un texte de loi que je peux montrer au Père ? Moi j'ai prévu le peu de vacances (congés pro) que j'ai en fonction des dates qui ont été donnés en début d'année par le collège et lui me répond que les vacances sur le calendrier débutent le 8.07 date que lui a réservé dans un camping et qu'en rien il ne changera.
0
Existe-t-il un texte de loi que je peux montrer au Père ?
Non c'est juste du bon sens, puis un arrangement est toujours possible.
Dans l'intérêt de l'enfant, le dialogue est primordiale.

Possible que le père soit prit de cours, prévoir d'avance pour les autres années.
1