Voiture financee

Valou19732005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 10:57
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 14:27
Bonjour
Ayant des petits revenus j ai une question qui me taraude...
J ai une voiture diesel de 2003 en piteuse état mais qui roule.
Je voudrai essayer de la vendre mais quand je pense aux primés de l'état... si je la fais reprendre et que je vise un véhicule crit air pas cher, est ce que ce véhicule pourrait être presque complètement financé avec reprise+primes ?
Peut-être que je crois au père Noël..c est la saison !
Merci pour vos lumières !!!!
Valerie

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
Modifié le 29 déc. 2021 à 11:51
Bonjour complètement non je pense pas, le mieux c'est de faire plusieurs concessionnaires, en sachant que certaines voitures d'occasion peuvent rentrer dans les critères
1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 29 déc. 2021 à 14:40
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27655-prime-a-la-conversion-et-bonus-les-voitures-electriques-les-moins-cheres-du-marche
Cet article d'aout 2020 répondra rapidement à votre question (avec un tableau récapitulatif en bas)

A noter, cet article [...] n’aborde pas les aides à l’achat que proposent parfois les régions et qui sont parfois élevées, ni la surprime éventuelle pour ceux qui vivent ou travaillent en zone à faibles émissions. Ces coups de pouce dépendent également de vos conditions de revenus mais n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir ce qui se pratique chez vous.

Le piège sera que les primes sont dues pour l'achat d'un véhicule électrique(pas juste catégorie critair basse), et donc beaucoup plus cher.
Au final, vous vous retrouverez à payer le même prix pour un véhicule neuf et électrique que d'autres pour un thermique d'occasion de la même catégorie, et l'un dans l'autre ça peut rester rentable.
si vos conditions matérielles vous le permettent (stationnement, accès à un point de recharge…)

En résumé, vous aurez sans effort un financement à 50% sur un véhicule à 25 000 euros. Et pourrez peut-être monter à 60-70 si vous cherchez longtemps.
Mais comptez au minimum 7 à 15 000 euros de votre poche...
A mettre en comparaison avec le prix d'une occasion thermique Crit'air 1 chez le même concessionnaire.

0