Ma mère veut m'imposer son autorité alors qu'elle m'a exclu

Gh27 - 28 déc. 2021 à 09:46
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 déc. 2021 à 10:26
Bonjour, j'ai 17ans

Ma mère m'a exclu de chez moi il y a 6 mois car il y avait trop de tensions a la maison, aujourd'hui je vis chez ma grand mère maternelle. Le problème c'est que ma mère veut continuer à m'imposer ses règles et me prive encore de sortie... Elle en est venu à envoyer des menaces d'envoyer la police a la mère de ma copine pour que je n'aille pas chez elle... J'ai envie de me détacher d'elle et ne plus avoir de contact comment est ce que je peux faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
28 déc. 2021 à 09:50
Bonjour,

Pour le moment, vous êtes mineur. Votre mère a autorité sur vous.
Quand vous serez majeur (dans moins d'un an si j'ai bien suivi), vous ferez bien ce que vous voudrez.

En attendant, prenez contact avec une maison des adolescents pour avoir les meilleurs conseils :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
3
Merci de votre réponse, je suis déjà aller voir une maison des adolescents, plusieurs assistantes sociales, la seule piste était une médiation, le truc c'est que je n'ai aucunement envie de me réconcilier avec elle. Mon père vit à 800km de chez moi mais est ok pour que je sorte. J'ai envie de m'éloigner de ma mère car elle me met juste mal des que je lui parle, le fait de voir mes amis et ma copine sont les seules choses qui arrivent a me faire me sentir bien, de plus j'ai le bac cette année et je n'ai pas envie de le passer tout en me prenant la tête avec ma mère ...
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473 > Gh27
28 déc. 2021 à 10:26
Une médiation ne signifie pas réconciliation.
Une médiation, c'est juste pour que des gens en désaccord arrivent à se parler en entendant le point de vue de l'autre.
Et arrivent à un compromis.
1