Titre exécutoire non remis

Memimelo84 - 26 déc. 2021 à 19:52
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 déc. 2021 à 17:57
Bonsoir , en 2015 je me suis retrouvée au fond du seau ( perte d’emploi et problèmes santé ) bref deux crédit sur le dos ( un génial renouvelable avec taux indécent que j’avais l’impression de payer depuis 10 ans … et un prêt perso )

il a fallu faire un choix nourrir enfant et garder le logement ou les crédits…

bref je vais pas mentir j’ai garder la tête sous l’eau et fait la politique de l’autruche …

pour le fameux crédit renouvelable je suis passée au tribunal un accord a été trouvé en 2018 et j’ai réglé la dette entièrement .

l’autre prêt je n’en ai plus entendu parler et on m’a dit vu que rien n’est fait c’est « forclos » donc tu peux souffler … mauvais conseil sûrement …

la semaine dernière je reçois un mail surprise d’un avocat … qui m’indique ceci :

« Nous avons reçu un nouveau dossier vous concernant. Il s’agit d’une dette appartenant à c******** . Ces derniers n’ont pas réussi à récupérer les sommes que vous leur deviez. Ils ont donc vendu votre dette à une autre société de recouvrement qui vous réclame les sommes, la société ******.

Je vous laisse le soin de lire les documents le justifiant »

en pièce jointe un titre exécutoire datant de 2016 sans que j’en ai été informé sachant que j’ai vécu à la même adresse de 2012 à 2020 et que le précédent cabinet d’huissier ( celui même qui a récupére ce dossier ) m’a trouvé sans soucis lui …

mon problème en soit n’est pas le paiement de la dette mais les intérêts qui coûtent depuis 2016 … et Pkoi en sachant que je me suis présenter à l’audience en ce meme tribunal moi même devant le juge je n’ai jamais eu d’info par rapport à ça ??

je ne sais pas vers qui me tourner au je le droit 4ans et demi après de demander à voir ce juge pour échelonner le paiement au max ou non et les interêt à qui il incombe. A moi qui vient d’être informé 4 ans après par mail ?
merci de vos info

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12411 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 5 305
26 déc. 2021 à 22:21
Bonjour,

Vous devez saisir le juge de l'exécution auprès du tribunal, il pourra vous accorder 24 mois de délais maxi.
0
Merci du retour mais pensez vous que quelque chose sera fait pour les interêt ? ( de 2200 euros je passe à plus de 4000 euros …)
0
Ulysse > Memimelo84
26 déc. 2021 à 22:29
Les intérêts sont limités aux 5 dernières années.
0
Memimelo84 > Ulysse
26 déc. 2021 à 22:39
Oui effectivement c’est ce que j’ai lu mais là cela fait 4 ans donc concrètement je trouve ça injuste car si je l’avais su avant en 2016 à la date j’aurai fait comme l’autre avec une delai sur 24 mois
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547 > Memimelo84
27 déc. 2021 à 17:57
mettez une copie du titre exécutoire ici, sans ça, nous ne pouvons pas donner d'autres réponse.
Le juge de l'exécution, peu a minima geler les intérêts à partir de votre demande.
0