Dons de jouets

Christine - 26 déc. 2021 à 14:55
 Christine - 26 déc. 2021 à 15:05
Bonjour,
Le voisin de mes parents leur a donné il y a environ 5 ans des jouets que ses enfants n'utilisaient plus pour en faire profiter les petits enfants.
Depuis mes parents ont jeté et donné ces mêmes jouets à des associations car plus l utilité.
Leur voisin les menace aujourd'hui de leur envoyer un huissier pour tout récupérer.
Après des recherches je ne trouve pas de texte de loi qui précise si une procédure peut être faite à leur encontre ... pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
En vous remerciant

3 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 957
26 déc. 2021 à 15:02
Bonjour
ils ont un document , une liste , une preuve ; attestant qu'ils avaient l'intention de récupérer ces jeux ultérieurement ??
laissez faire c'est voué à echec
2
Bonjour,

Leur voisin les menace aujourd'hui de leur envoyer un huissier pour tout récupérer.
Et bin, qu'ils fassent.
Mais un huissier ne va pas prendre la peine de venir sur place, pas d'inquiétude de ce coté là.
1
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
26 déc. 2021 à 15:00
Bonjour

Un huissier n'a aucun pouvoir s'il n'a pas de décision de justice entre les mains. Il ira au mieux délivrer un courrier que vos parents pourront déchirer tranquillement.

Sauf si les voisins ont une preuve qu'il s'agissait d'un prêt, vous pouvez juste les ignorer
0
Et ils vont devoir fournir les factures d'achats.
0
Bonjour

C'est bien ce que je pensais également.
Merci pour votre réponse.
0