Échéancier suite à décision de justice

Lola - 25 déc. 2021 à 13:33
 Lola - 25 déc. 2021 à 15:26
Bonjour,
J'ai mis mon ex propriétaire en justice car elle me demandais des sommes astronomiques pour la remise en état de son appartement ( lequel avait été refait par mes soins) enfin bref je passe les détails. Le juge m a condamné à 890 euros au lieu de 3500 comme elle me le demandait. Je n'ose pas faire appel malgré les preuves photos que j'avais communiqué car si j'ai déjà perdu la j'ai peur de perdre encore plis apres .je suis une maman solo avec mon fils de 18 ans et je travaille peu en tant que auto entrepreneur et je voulais savoir en combien de mois il metait possible de payer .mon avocate m'a dit 50 euros minimum par mois .cette somme est difficile pour moi à sortit sur 18mois .pensez vous qu'il est possible de donner moins chaque moi? C'est mon avocate qui décide ou comment je peu faire d'autre quel sst le moyen de savoir ? Merci de vos retours
A voir également:

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
25 déc. 2021 à 13:55
Il y a aussi la possibilté de saisir le JEX et d'obtenir 24 mois maxi.
2
Merci je vais voir .meme 10 euros elle ne les mérite pas après tout ce que j'ai refait pour elle. Les gens sont mauvais.jai peur de faire appel je suis perdue
0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983 > Lola
25 déc. 2021 à 14:29
Ne faites pas appel si vous n'avez pas les moyens.
0
Lola > Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
25 déc. 2021 à 15:24
J'ai l'aide juridictionnelle
0
Ulysse > Lola
25 déc. 2021 à 15:26
Et si vous êtes condamnée à plus, elle ne vous sera d'aucune utilité.
0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
25 déc. 2021 à 13:41
Bonjour,

Ce n'est ni votre avocat, ni vous qui pouvez imposer une somme mensuelle, mais uniquement le créancier. Celui-ci dispose d'un jugement qui permet à un huissier de saisir vos biens, voiture, compte bancaire etc...
1
Mais où demandez ce créancier ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983 > Lola
25 déc. 2021 à 13:56
Le créancier est votre ex-propriétaire, vous avez bien son adresse.
0
Bonjour,

En donnant peu, vous aurez au final des intérêts de retard.
Ce qui est un gros avantage pour le créditeur.
Mieux que les intérêts du livret A
0
Bonjour,

Si le jugement est exécutoire (vérifier sur votre document), l'ex bailleur est en droit de faire appel à un huissier pour le recouvrement des 890€.

Il est improbable que ce bailleur accepte une mensualité inférieure à 50€, et..... même
50€.
Prendre contact assez vite avec votre créancier et lui exposer vos difficultés en proposant 50€. Vous verrez sa réaction. Ca vous évitera les frais d'huissier.

Si les échéances proposées par le bailleur ou l'huissier, car au-delà de vos moyens du fait de plusieurs dettes impayées, resterait la solution du dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Avec tous les avantages mais aussi les inconvénients qui en découleraient pour vous.
0
Je suis déjà en surendetement depuis 4 ans malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous aviez un avocat pour vous défendre, il a dû vous faire des commentaires sur le jugement (890€ à payer).

En faisant appel, si vous êtes dans encore dans les délais (1 mois à compter de la signification que vous avez reçue) , vous prendriez un risque.
0
J'ai 1 avocate oui.elle m'a dit qu'elle comprenait mon désarroi car elle est déjà venu chez moi et connaît ma propreté et ma finesse dans l décoration mais comme elle m'a signifie c'est Quitte ou double de faire appel
0