Louer son appartement suite mutation

France57 - 22 déc. 2021 à 20:14
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 déc. 2021 à 20:49
Bonjour,
Je souhaite louer mon appartement dont je suis le propriétaire pour cause de mutation, j’ai toujours un prêt sur cet achat, je souhaite savoir quelles sommes je vais devoir déclarer aux impôts ? Sachant que je vais louer un appartement dans le sud suite à cette mutation.
Merci pour votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
Modifié le 22 déc. 2021 à 21:03
bonjour,

vous voulez faire une location nue ou meublée et pour la résidence principale de votre locataire ?

Si vous voulez louer par vous-même (sans agence) vous pouvez déjà commencer à chercher sur Internet "Régimes administratifs des locations" (nues/meublées), puis les "régimes fiscaux des locations" (nues/meublées).
Enfin, vous pouvez télécharger le formulaire de déclaration des revenus fonciers et faire des simulations.

Si vous déménagez loin de votre résidence actuelle, à moins de pouvoir assumer tous les trajets si problèmes dans la location/à chaque entrée et sortie de locataires, ... etc., je vous conseille de confier la gestion de vos locations à une agence immobilière locale.

cdt.

0