Contestation amende radar
GiGi_LL
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recu 2 amende pour des excès de vitesse, j'ai demandé les photos et sur les deux photos on voit bien ma plaque mais les photos étant prise par derrière on ne voit pas le conducteur.
Si je conteste avoir été au volant, Je dois dire que j'ai prêté mon vehicule ou simplement dire que rien ne permet de confirmer que je suis bien au volant ?
Merci
J'ai recu 2 amende pour des excès de vitesse, j'ai demandé les photos et sur les deux photos on voit bien ma plaque mais les photos étant prise par derrière on ne voit pas le conducteur.
Si je conteste avoir été au volant, Je dois dire que j'ai prêté mon vehicule ou simplement dire que rien ne permet de confirmer que je suis bien au volant ?
Merci
A voir également:
- Lettre type contestation amende vitesse excessive sans radar
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de décharge type - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
9 réponses
Bonjour,
On est à trois jours de Noël, mais à votre âge j'espère que vous ne croyez plus au gros monsieur barbu.
CB
simplement dire que rien ne permet de confirmer que je suis bien au volant ?
On est à trois jours de Noël, mais à votre âge j'espère que vous ne croyez plus au gros monsieur barbu.
CB
Dans ce cas, et vu que vous êtes personnellement responsable de l'usage qui est fait de VOTRE véhicule, il vous appartient de dire très précisément qui était au volant de VOTRE véhicule ce jour et à cette heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas j’avais fait des recherches et cela disait que rien ne me forçait à dénoncer le véritable conducteur mais que je devrait tout de même payer l’amende mais ne perdrait pas les points
Non je ne peux le prouver , c’est surtout pour les points que je conteste . Donc je fais une lettre ou j’explique que je n’étais pas au volant du véhicule ?
Bonjour
si votre contestation est retenue ; vous serez convoqué au tribunal et priez de vous justifier
mais faire très attention ; au tribunal l'amende pourra être multipliée par 2 , voire 3 fois le prix initial
à vous de choisir
si votre contestation est retenue ; vous serez convoqué au tribunal et priez de vous justifier
mais faire très attention ; au tribunal l'amende pourra être multipliée par 2 , voire 3 fois le prix initial
à vous de choisir
Oui en effet c'est un risque à prendre au niveau du cout mais si je peux sauver les points je prefere prendre le risque...
A votre avis, cette histoire, ils y ont droit combien de fois par semaine?