Mon chien a bouffé mes 4 ceintures de sécurité ?
Vanessbourg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
-
Modifié le 22 déc. 2021 à 12:27
diverker - 22 déc. 2021 à 08:43
diverker - 22 déc. 2021 à 08:43
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas la bonne façon de poser la question.
La bonne est d'ouvrir votre contrat au chapitre ''vandalisme'' pour vérifier les conditions de garantie.
Il est probable qu'un dépôt de plainte soit un préalable.
Pas besoin d'être grand clerc pour ça...
Et le constat d'infraction établi par les FDO devraient suffire à l'établir.
Vous lui dites comme vous le faites ici...
Non.
D'une part parce qu'elle concerne les dommages que vous occasionnez aux autres, d'autre part parce que les véhicules en sont exclus.
C'est votre boule de cristal qui vous l'a dit?
j'ai peur que mon assurance auto ne veuille pas me rembourser et accuse mon chien,
Ce n'est pas la bonne façon de poser la question.
La bonne est d'ouvrir votre contrat au chapitre ''vandalisme'' pour vérifier les conditions de garantie.
Il est probable qu'un dépôt de plainte soit un préalable.
comment savoir si les ceintures ont été coupés par une personne ou mon chien ?
Pas besoin d'être grand clerc pour ça...
Et le constat d'infraction établi par les FDO devraient suffire à l'établir.
Je ne sais pas comment annoncer ça à mon assurance car pas de trace d'effraction, j'ai vérifié l'état des ceintures : les 4 sont fendues en 2 !!
Vous lui dites comme vous le faites ici...
j'ai aussi une assurance habitation mais je ne sais pas si la responsabilité civile prend en charge ces dégâts
Non.
D'une part parce qu'elle concerne les dommages que vous occasionnez aux autres, d'autre part parce que les véhicules en sont exclus.
Une histoire à dormir debout !
De toute façon à partir du moment ou vous direz à votre assurance que vous n'avez pas fermé à clé votre véhicule et que donc il n'y a pas de traces d'effraction, ni de témoin(s), vous avez commis une négligence et elle ne vous remboursera rien !
C'est votre boule de cristal qui vous l'a dit?
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
22 déc. 2021 à 04:38
22 déc. 2021 à 04:38
Bonsoir
De toute façon à partir du moment ou vous direz à votre assurance que vous n'avez pas fermé à clé votre véhicule et que donc il n'y a pas de traces d'effraction, ni de témoin(s), vous avez commis une négligence et elle ne vous remboursera rien !