Assurance sur véhicule de loisirs NON VASP

Slurp39 - 19 déc. 2021 à 23:16
 diverker - 20 déc. 2021 à 11:07
En cas de dommage corporels ou destruction sur NON VASP, que se passe t'il?

Bonjour, on aime à dire que les assureurs sont des salauds...Or les prêt à penser ne m'ont jamais convaincu...Du moins sans preuves ou arguments.

Alors qu'en est il en cas d'accident avec nos véhicules non vasp et des installations gaz electricité etc avec du matériel qui n'est parfois pas aux normes EU ou posé par des amateurs?
Est ce qu'une assurance peut vraiment se défausser pour éviter couvrir un accident avec dommage corporel par exemple ou destruction total même si la cause de l'accident ne vient pas d'une défaillance d'une de ces installations?

Est il vrai qu'on peut envoyer des experts tout passer au peigne fin?

C'est une idée assez répandue mais elle vraie?

Merci pour vos avis!? ????????

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
20 déc. 2021 à 08:15
Bonjour,

Un véhicule non-VASP ne peut pas comporter d'installation gaz comportant des tuyaux.
Raison pour laquelle vous ne pouvez avoir qu'un dispositif de cuisson autonome ayant sa propre bouteille de gaz solidaire du dispositif de cuisson.
Pour le CT, votre aménagement non-VASP doit-être entièrement démonté.

En cas de dommage, les aménagements intérieurs ne sont jamais remboursé par l'assurance, sauf si vous pouvez prouver que cela était un chargement et non pas un aménagement.

Concernant les experts, leur impartialité n'est pas toujours leur ligne de conduite.....ils sont payés par les assurances....
0
Bonjour

on aime à dire que les assureurs sont des salauds...

''on'' ressemble souvent à un assuré qui a eu la flemme de lire son contrat...
0
C'est pour ça que je demande. Je ne suis pas du genre à apprécier le prêt à penser. Ceci dit, pour avoir eu un peu affaire à des assureurs, je ne les ai en effet pas toujours trouvé correct.

On me l'a joué humaniste décontracté avant la signature, pour me la jouer "c'est dans le contrat" après incident.

La transparence n'est pas toujours de mise et les faux culs sont légions. J'ai fait à peu près le même constat chez les conseillers clientèles des banques...C'est bizarre! ahaha
0
diverker > Slurp39
20 déc. 2021 à 11:07
On me l'a joué humaniste décontracté avant la signature, pour me la jouer "c'est dans le contrat" après incident.

De la différence entre commercial et gestionnaire...
Il n'y a pas de miracle ; pour être sûr et certain de savoir ce pour quoi on est assuré, il n'y a que la lecture attentive du contrat qui le permette.
Et si incompréhension de situations, alors demander au commercial l'explication qui doit parfaitement coller aux dispositions contractuelles.
On parle bien d'assurance de chose (le ''tous risques'') pour un dommage où on est seul impliqué.
Si tiers responsable, Badinter s'applique et peut changer la donne.
0