Vice caché sur voiture achetée en Allemagne

Bmw_F20_X - 21 déc. 2021 à 14:19
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 déc. 2021 à 15:22
Bonjour,

j'ai acheté une voiture auprès d'un concessionnaire allemand et je me suis rendu compte au bout de quelques temps que le voiture consomme énormément d'huile (la quasi-totalité de l'huile sur moins de 150km en conduite sportive). La voiture a été renvoyé en Allemagne a mes frais et le garage dis que ce sont 1 ou plusieurs joints de queue de soupape usés et qu'il n'est pas responsable vu que c'est "une pièce d'usure".

Chacun donne sa vision de la loi, pour ma part je pense qu'il est responsable puisque je n'aurais jamais acheté la voiture avec ce problème et que je ne pouvais pas le voir lors de l'achat puisque le problème est interne au moteur.

Qui a raison ? Qui a tort ? Quelqu'un saurait-il savoir quoi faire dans cette situation ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
21 déc. 2021 à 15:22
Bonjour,

A vous de prouver le vice caché en France, par expertise. Mais dans votre cas, votre recours doit se faire en Allemagne et là je ne connais pas la loi là-bas.

Cordialement
0