Redressement edf de 2500€
Oceane96
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un redressement de la part de EDF. 2500€ qui correspondent à la régularisation des factures sur 4 ans.
J'ai toujours fait mes relevés de compteur soit par téléphone, soit grâce à un papier scotché sur ma porte d'entrée. Comme le demande EDF.
J'ai eu l'installation du compteur Linky au mois d'août 2021.
C'est depuis ce jour là qu'ils se sont rendu compte de leur erreur.
Pouvez vous m'aider car il m'est impossible de régler cette somme...
Je viens de recevoir un redressement de la part de EDF. 2500€ qui correspondent à la régularisation des factures sur 4 ans.
J'ai toujours fait mes relevés de compteur soit par téléphone, soit grâce à un papier scotché sur ma porte d'entrée. Comme le demande EDF.
J'ai eu l'installation du compteur Linky au mois d'août 2021.
C'est depuis ce jour là qu'ils se sont rendu compte de leur erreur.
Pouvez vous m'aider car il m'est impossible de régler cette somme...
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3 réponses
Bonjour,
Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture du xx xxxx 2021, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation des 4 dernières années.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je vous demande donc de revoir votre facture, en la limitant à ma consommation d'électricité des 14 derniers mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture du xx xxxx 2021, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation des 4 dernières années.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je vous demande donc de revoir votre facture, en la limitant à ma consommation d'électricité des 14 derniers mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Leur erreur, c'est a dire ?Le changement de compteur n'a peut etre pas été pris en compte.
Votre ancien compteur était a 88 000, le Linky a 2 000, on vous facture 10 000 kw. de trop.
Pourquoi sur 4 ans ? A moins que vous ayez "triché".....
Votre ancien compteur était a 88 000, le Linky a 2 000, on vous facture 10 000 kw. de trop.
Pourquoi sur 4 ans ? A moins que vous ayez "triché".....
Si j'ai bien tout compris, vous avez transmis des autorelevés à EDF, qui n'en a pas tenu compte depuis 4 ans et vous a facturé des consommations estimées.
La lettre que je vous ai conseillé d'envoyer est tout à fait adaptée.
EDF devrait revoir sa facture.
La lettre que je vous ai conseillé d'envoyer est tout à fait adaptée.
EDF devrait revoir sa facture.
EDF ne peut pas vous réclamer de l'argent sans faire une facture.
Que Energizor (notre grand manitou es énergie que je salue au passage) me confirme là-dessus, mais sans facture, ne réglez rien. Une facture justifiant en quoi votre consommation et vos règlements existant vous font un tel rattrapage.
De quel genre d'erreur s'agit-il, d’ailleurs, si toutes vos factures précédentes étaient bien réglées selon la consommation que vous leur envoyiez
Je ne compte absolument pas payer cette facture, mais ils vont me la prélever le 31 décembre..
Justement j'ai toujours payé 96€ par mois et je n'ai jamais eu de changement de tarif.
Résiliez cette autorisation de prélèvement au plus vite.
Ça fait des années que je n'utilise plus le prélèvement pour EDF, justement suite à un prélèvement surprise après une erreur de leur part ou m'a fallu batailler 4 mois avant de revoir l'argent.
Ces 96€ correspondent bien à votre consommation ? De quelle erreur se sont-il rendu compte ?