Comment récupérer un accompte après rupture de contrat

Chris69 -  
 marcel -
Bonjour,
J' ai signe pour l achat d un. Poêle à granulés . Mais entre temps ma.sante s est dégradée et je suis en arrêt maladie .. je désire résilier ce contrat et récupérer mon accompte .. que puis je faire car ma santé ne me permet pas de travailler et je vais me retrouver sans une situation très compliquée financièrement

4 réponses

1. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 445

Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Est-ce que le mot "ACOMPTE" est écrit sur votre reçu ?
    Si le mot "acompte" n'est pas précisé par écrit, les sommes versées sont considérées comme des "arrhes".

Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

cdt.
    0
  2. jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

Bonjour

Depuis quand avez vous validé votre contrat et versé votre acompte ?

Ou à été signé le contrat ? En magasin ? A domicile ? En salon & foire ?

Il s'agit bien d'un acompte et non pas d'arrhes ?
    0
  3. Franck

Commencer par en parler à votre vendeur.
    Une solution amiable est possible.
    0
    1. Chris69

Bonjour .. quand il a reçu la LR ,il a déposé le chèque derrière alors que je lui expliquais ma situation .. je ne crois pas que la discution soit dans son tempérament
      0
  4. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169

Bonjour

Il manque des éléments essentiels dans la question. Nous ne pouvons deviner:

Où a été signé le Contrat (Magasin, domicile , autre lieu..).

Quand a t'il été signé?

Qualification éventuelle de l'avance écrite sur le Contrat? Le mot acompte est il écrit en toutes lettres?

La réponse dépend des précisions listées ci dessus..

Quant à l'encaissement du chèque c'est légal. Un chèque régulièrement émis est encaissable immédiatement SAUF si une Convention en a décidé autrement.

A+
    0
    1. marcel

Oui manque des choses
      Date signature
      Delai livraison

le vendeur n'est pas sympa, sidélai long, le poele n'est pas encore en fabrication, donc il peut annuler la commande...............
      0