Comment récupérer un accompte après rupture de contrat

Chris69 - Modifié le 16 déc. 2021 à 06:31
 marcel - 17 déc. 2021 à 08:23
Bonjour,
J' ai signe pour l achat d un. Poêle à granulés . Mais entre temps ma.sante s est dégradée et je suis en arrêt maladie .. je désire résilier ce contrat et récupérer mon accompte .. que puis je faire car ma santé ne me permet pas de travailler et je vais me retrouver sans une situation très compliquée financièrement
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
16 déc. 2021 à 04:10
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Est-ce que le mot "ACOMPTE" est écrit sur votre reçu ?
Si le mot "acompte" n'est pas précisé par écrit, les sommes versées sont considérées comme des "arrhes".

Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

cdt.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
16 déc. 2021 à 04:17
Bonjour

Depuis quand avez vous validé votre contrat et versé votre acompte ?

Ou à été signé le contrat ? En magasin ? A domicile ? En salon & foire ?

Il s'agit bien d'un acompte et non pas d'arrhes ?
0
Commencer par en parler à votre vendeur.
Une solution amiable est possible.
0
Bonjour .. quand il a reçu la LR ,il a déposé le chèque derrière alors que je lui expliquais ma situation .. je ne crois pas que la discution soit dans son tempérament
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
16 déc. 2021 à 14:01
Bonjour

Il manque des éléments essentiels dans la question. Nous ne pouvons deviner:

Où a été signé le Contrat (Magasin, domicile , autre lieu..).

Quand a t'il été signé?

Qualification éventuelle de l'avance écrite sur le Contrat? Le mot acompte est il écrit en toutes lettres?

La réponse dépend des précisions listées ci dessus..

Quant à l'encaissement du chèque c'est légal. Un chèque régulièrement émis est encaissable immédiatement SAUF si une Convention en a décidé autrement.

A+
0
Oui manque des choses
Date signature
Delai livraison

le vendeur n'est pas sympa, sidélai long, le poele n'est pas encore en fabrication, donc il peut annuler la commande...............
0