Comment connaître mes droits vis à vis d'EDF

Couloute - 15 déc. 2021 à 20:56
_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 déc. 2021 à 21:34
Bonjour,
J'ai acquis en 2000 une maison hlm dont j'étais locataire dans une résidence de 26 pavillons. J'ai mon coffret edf encastré dans ma façade et juste à côté un autre appartenant à edf, fermé par un cadena qui leur sert à alimenter deux autres maisons. Sans compensation de leur part, je me demande dans quelle limite ils ont droit de me laisser cette verrue sur ma façade.
Merci.

1 réponse

_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 439
Modifié le 15 déc. 2021 à 21:38
Les compteurs ne sont pas sous la gestion d'EDF mais d'Enedis, anciennement ERDF, depuis maintenant 20ans.

Ils posent les compteurs là où on leur dit de les poser à la construction.
Ils peuvent les déplacer où vous voulez avec (presque) les aménagements que vous voulez mais il faudra payer.
Ce sont les seuls habilités à déplacer un compteur ou un disjoncteur, vous n'avez pas le droit de faire venir une entreprise tierce et encore moins de le faire vous-même.

Une fois un compteur/disjoncteur posé ils n'interviennent ainsi gratuitement qu'en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Leur seule obligation légale c'est de vous fournir un compteur et un disjoncteur abonné fonctionnels pour vous permettre de raccorder votre tableau électrique dessus.
1