Centre européen de formation soucis

leona87 - 11 déc. 2021 à 21:19
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 12 déc. 2021 à 01:58
Bonjour, j'aurais souhaité savoirs quelque chose en rapport avec le prélèvement du CEF j'ai résilier mon contrat encore dans les temps des14 jours de rétractation je leurs en ai informé de ma décision ont ma dit de faire une lettre recommandée chose que j'ai faite puis ils mon envoyer un mail en me disant qu'ils l'avaient bien réception et que je serais prélevé de la somme prévue mais qu'ils me rembourseraient directement sur mon compte et ils mon prélevé le 07-12-21 et je n'ai pas eu de remboursement, je l'es ai appelé plusieurs fois d'affilié aucune réponse, je leur ai donc envoyer un mail pareil.. Aucune réponse nul part..
Que dois-je faire svp ?

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
12 déc. 2021 à 01:58
Bonjour

" mais qu'ils me rembourseraient directement sur mon compte et ils mon prélevé le 07-12-21 et je n'ai pas eu de remboursement "

Conformément à l'article L221-24 du Code de la Consommation :

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226828/

Si le délai de 14 jours entre le moment ou le CEF à accusé réception de votre courrier recommandé et aujourd'hui est dépassé, vous devez faire un nouveau courrier recommandé de mise en demeure en invoquant l'article que j'ai cité précédemment.
2