Demande de nationalité italienne de parents italiens
Ita2577777
-
Ita2577777 -
Ita2577777 -
Bonjour,
Bonjour, je vais expliquer ma situation, ma mère et mon père ont été naturalisés quand j'avais 12 ans et donc je n'avais pas droit à la citoyenneté parce que je ne vivais pas avec eux en Italie. Maintenant, je vis avec eux en France et j'ai 18 ans et j'aimerais demander la citoyenneté, mais je ne sais pas si j'ai droit, s'il y a quelqu'un qui connaît vraiment la loi, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour, je vais expliquer ma situation, ma mère et mon père ont été naturalisés quand j'avais 12 ans et donc je n'avais pas droit à la citoyenneté parce que je ne vivais pas avec eux en Italie. Maintenant, je vis avec eux en France et j'ai 18 ans et j'aimerais demander la citoyenneté, mais je ne sais pas si j'ai droit, s'il y a quelqu'un qui connaît vraiment la loi, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:
- Double nationalité italienne
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Condensation double vitrage assurance - Forum acheter une maison
Ce n'est plus la même version que vous aviez expliqué au départ.parce que je ne vivais pas avec eux en Italie.
Si vos parents ont obtenu la nationalité italienne avant que vous ne deveniez majeur, après avoir résidé légalement 10 ans (art 9 loi n°91-1992 nationaux hors UE) en Italie, celle-ci est transmise aux enfants mineurs.
https://consmarsiglia.esteri.it/Consolato_Marsiglia/resource/doc/2020/05/2_fr_clic_partie_gnrale.pdf
Par naissance sur le territoire italien, les ressortissants étrangers qui, nés en Italie, ont maintenu leur résidence ininterrompue sur le territoire italien jusqu’à la majorité (18 ans) et ont déclaré vouloir acquérir la nationalité italienne
Cette déclaration se fait devant l'officier d'état civil avant 19 ans et il faut bien entendu pouvoir justifier de sa présence en Italie.
https://consparigi.esteri.it/consolato_parigi/fr/i_servizi/per_i_cittadini/cittadinanza/
Après à 18 ans, il faut demander à être naturalisé et résider en Italie.
Mais le mieux pour vous est de prendre contact avec le consulat.
Cdt