Mariage adoulaire au maroc

Signaler
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
 Lalanaima59 -
Bonjour,

Les sujets trouvés sur le site sont assez ancienne(2009).
C'est pour cela que je rouvre un post car les démarches peuvent avoir changées en 12 ans...

Je suis divorcée depuis 2018 et je souhaite me remarier au Maroc dans peu de temps. Mon futur mari est Maroc et réside au Maroc.
Mon divorce est retranscrit sur mon acte de naissance ainsi que sur le livret de famille et sur mon ancien acte de mariage. Donc définitif.

Quels sont les documents à prévoir pour lui et moi svp?

Merci

3 réponses

Bonjour
Si vous êtes française ou franco marocaine
Vous devez d'abord faire les
Formalités AVANT la célébration du mariage (publication des bans et délivrance du certificat de capacité à mariage) :
« Lorsqu’il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d’un français (même d’origine marocaine) doit être précédé de la délivrance d’un certificat de capacité à mariage (CCAM) » (article 171-2 du code civil).
https://ma.consulfrance.org/Mariage-2549
Cdt
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

Bonjour,

Nous l'avons obtenu en Août de cette année.
Bonjour dans un premier temps vous devez faire la demande de CCM Certificat de capacité à mariage au consulat de France au Maroc après je sais pas dans quelle ville au Maroc vous vous marier moi par exemple j’ai fait la demande à au consulat de France à Agadir prendre rendez-vous en ligne sur le site Internet du consulat vous devez fournir-vous français act de naissance de - 3 mois photocopies pièce d’identité photocopie passeport avec le tampon justificatif de domicile de moins de trois mois fiches de paye quatre photos certificat de divorce Ça c’est pour vous pour votre conjoint acte de naissance certificat de célibat certificat médical tout traduit en français Justificatif de domicile copie de la carte nationale copie du passeport si il y en a un Photo d’identité ça c’est pour le consulat pour vous faites tout de suite une demande de certificat de nationalité vous faites la demande au tribunal de chez vous attention délai quatre semaines pour l’obtenir justificatif de votre employeur plus attestation de salaire vous en aurez besoin pour l’adoul après Pour faire la demande de certificat de nationalité il vous faut une photo justificatif de domicile de moins de trois mois certificat de résidence acte de naissance la vôtre celle de votre père celle de votre mère Livret de famille de vos parents l’act de mariage de vos parents votre certificat de divorce votre acte de mariage quand vous étiez mariés pièce d’identité.Pour le CCM Après avoir déposé le dossier au consulat il faut compter 45 jours surveiller à votre mairie le tableau où sera afficher les bancs de mariage vous recevrez par mail la capacité à mariage et l’original par courrier une fois que vous avez l’original vous retourner au Maroc pour faire le mariage adoulaire Prendre rendez-vous avec l’adoul déposer votre dossier avec toutes les pièces que je vous ai dit ensuite vous aurez toutes les démarches avec le tribunal par contre je peux pas vous donner le temps car moi je pars dans 15 jours pour faire le miens je pourrai vous en dire plus quand je L’aurait fait j’avais oublié il faut que vous fassiez aussi la demande de casier judiciaire français et la demande de casier judiciaire marocaine vous pouvez la faire en ligne en France et aussi au Maroc voir avec votre conjoint celle du Maroc est à retirer au tribunal si vous pouvez pas vous déplacer vous pouvez faire Une procuration à votre conjoint tamponner par votre mairie et signé par le maire pour que lui il a retiré au tribunal au Maroc voilà je pense que je vous ai tout dit
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

Bonjour et merci.
J'ai le CCAM depuis Août.
Pour les pièces demandées par les adouls, chacun a une version différente....
Là aussi vous me parlez de l'acte de naissance de mes parents ainsi que de leur acte de mariage...Aucun Adoul ne m'a demandé ça.
Tenez moi aussi courant
Merci encore et félicitations!
>
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

Bonjour l acte de naissance des parents et de leur mariage c est pour le certificat de nationalité française.
L adoul demande pas ces papiers du parent.pour les papiers de l adoul faut demander au tribunal du juge au maroc la liste des documents
Cordialement

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais les appeler pour voir.